2 juillet 2024

USM Alger (USMA) – RS Berkane : la CAF tranche sur le résultat du match retour 

0
caf usma berkane

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu son verdict concernant le résultat du match retour de la demi-finale de la Coupe de la confédération entre l’USM Alger (USMA) et la RS Berkane. 

En effet, la Commission des compétitions de la CAF a annoncé sa décision sur le sort du match entre l’USMA et la RS Berkane. Celui qui devait se dérouler au Maroc à l’occasion des demi-finales retour de la Coupe de la Confédération. 

Pour rappel, le club de Soustara a refusé de disputer cette rencontre. La raison évoquée serait l’insistance de la formation marocaine à jouer avec un maillot arborant une carte du Sahara occidental. Chose à laquelle l’Algérie s’oppose fermement. 

Auparavant, le match aller en Algérie n’avait pas eu lieu pour la même raison. Lors de sa réunion mercredi 1ᵉʳ mai dernier, la Commission des compétitions de la CAF a donc décidé de la défaite de l’USMA sur le score de (3 – 0). 

En plus, l’instance africaine de football a approuvé le renvoi du dossier du match à la Commission de discipline pour d’éventuelles sanctions supplémentaires. La commission a également décidé d’officialiser la qualification du club de la Renaissance de Berkane pour la finale.

Pour mémoire, le club de la capitale et la Fédération algérienne de football (FAF) ont procédé au dépôt d’une requête au niveau du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour statuer sur ce dossier. Aux dernières nouvelles, le TAS aurait récemment écrit à la Confédération Africaine de Football (CAF) pour demander des éclaircissements sur cette affaire.

caf usma berkane

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *