28 juin 2024

L’USMA révèle du nouveau dans son élimination de la Coupe de la CAF

0
USMA CAF

L’administration de l’USMA publie un communiqué sur sa page Facebook officielle pour fournir les nouveaux développements dans son élimination de la Coupe de la CAF.

Le communiqué de l’USMA sur son élimination de la Coupe de la Confédération africaine de football explique que « les responsables de l’USM Alger se sont réunis, ce matin, avec la Commission d’appel de la CAF par visioconférence ».

La réunion entre dans le cadre du « recours introduit par l’USMA suite à la décision de la Commission d’organisation des Compétitions interclubs et de la Gestion du système d’octroi de licence des clubs ».

Ladite instance a décrété « la défaite de l’USMA sur le tapis vert avec un score de 3-0 lors du match retour de la demi-finale de la Coupe de la Confédération Africaine contre RS Berkane ».

La direction usmiste souligne que sa défense « a notifié de la décision de l’USMA de ne pas jouer le match retour dès qu’il était devenu certain que RSB allait entrer avec les maillots censés être rejetés par la CAF, conformément à la législation internationale de football ».

Voici quand le TAS va commencer à traiter le dossier officiellement

Le même communiqué poursuit en rappelant que « la CAF avait également reconnu la défaite 3-0 de l’USMA lors du match aller de la demi-finale de la Coupe de la Confédération ».

Pourtant, le match ne s’est pas joué à cause du « refus de l’équipe de RS Berkane de jouer sans son maillot » portant la carte à caractère politique. Le club marocain « a décidé de ne pas porter les trois kits que l’USMA avait mis à sa disposition ».

La même déclaration ajoute : « Sans oublier que l’USMA était présente et prête à jouer avec le témoignage de l’arbitre du match. C’est RSB qui avait refusé de jouer, mais cela n’a pas empêché que l’on décide de sa défaite 3-0 ».

L’administration de l’USMA révèle par ailleurs que le Tribunal arbitral du sport a fixé au 3 juin la date limite de dépôt des mémoires des parties en litige. Après cette date interviendront l’ouverture du dossier, son étude et l’émission du verdict.

L’administration de l’USM Alger exprime enfin son espoir de recouvrir ses droits auprès du TAS.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *