14 novembre 2024

Litige USMA-RSB à la table du 74ᵉ Congrès de la FIFA : Sadi refuse de lâcher l’affaire

0
usma rsb sadi fifa

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a révélé ce qu’il a avancé sur l’affaire de l’USM Alger (USMA), concernant le litige de la demi-finale contre le club marocain de la Renaissance Sportive de Berkane (RSB), lors du 74e Congrès de la FIFA. 

Le premier responsable du football national a assuré qu’il continue de défendre le dossier de l’USM Alger, par rapport au litige de la demi-finale de la Coupe de la CAF contre le club marocain du RS Berkane. Walid Sadi assure avoir exposé les préoccupations de la Fédération algérienne de football (FAF), notamment en ce qui concerne ce match USMA – RSB, lors de sa participation au 74e Congrès de la FIFA. 

À ce propos, le patron de la FAF s’est exprimé sur le sujet dans une déclaration faite aux médias nationaux. Cela a eu lieu à l’issue de l’assemblée générale ordinaire de la plus haute instance du football algérien. La réunion s’est tenue dans la matinée de ce samedi au Cercle Militaire de Beni Messous à Alger. 

Dans son allocution, Sadi a souligné que « l’instance de football national continue de défendre l’USM Alger auprès du TAS pour que le club récupère ses droits ». Il a également fait savoir qu’il a « transmis les préoccupations de la Fédération algérienne de football (FAF), surtout en ce qui concerne l’USM Alger, lors de sa participation au 74ᵉ Congrès de la FIFA à Bangkok la semaine dernière ».

Les revendications de Sadi

Par ailleurs, le président de la FAF a souligné qu’il a aussi « demandé, lors de sa participation aux réunions du 74ᵉ Congrès de la FIFA, une plus grande présence des Algériens dans les commissions permanentes et non permanentes de l’instance de football international ».

Pour rappel, le TAS aurait déjà tranché concernant le désaccord entourant le maillot du RS Berkane. Selon plusieurs médias spécialisés, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de Lausanne a fixé au 3 juin la date limite pour que les parties impliquées dans l’affaire soumettent leurs mémoires. Ce serait donc à partir de cette date que les trois arbitres désignés commenceront à examiner les dossiers soumis.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *