15 juin 2025

Riyad Mahrez brise le silence sur son absence en équipe d’Algérie 

0
mahrez équipe algérie riyad

Alors que la liste des joueurs sélectionnés avec l’équipe nationale d’Algérie pour les prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a été dévoilée, l’absence de certains, à l’image de Riyad Mahrez, a suscité l’engouement chez les supporters Algériens. 

Vladimir Petković, le sélectionneur de l’équipe nationale, a dévoilé dans la matinée de ce jeudi une liste de 25 joueurs. Ces derniers prendront part aux deux prochaines rencontres des Verts dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026. Cette liste se distingue par l’absence du capitaine, Riyad Mahrez, et celle de plusieurs autres cadres de cette équipe d’Algérie. 

Le coach bosnien s’est exprimé, lors de la conférence de presse qu’il a tenue ce matin au stade Nelson Mandela, sur la raison pour laquelle il n’a pas convoqué Mahrez et Youcef Belaïli. 

Au sujet de l’attaquant d’Al Ahli en Arabie saoudite, il avait alors expliqué qu’il avait « pris contact avec le joueur ». Mais ce dernier lui avait clairement dit qu’« il n’était pas encore prêt pour reprendre avec l’équipe nationale ». 

Mahrez sort du silence !

La réponse de l’ancien pensionnaire de Manchester City n’a pas tardé. Quelques minutes après l’annonce de la nouvelle liste de l’EN, Mahrez a publié un poste sur la plateforme X. À travers lequel il est sorti de son silence. Et en commentant son absence de la liste de l’équipe nationale pour les matchs contre la Guinée et l’Ouganda.

Le joueur a déclaré : « Je n’ai ni reçu d’appels du sélectionneur ni de la fédération. J’avais une petite gêne au genou, j’ai donc opté pour du repos lors des 2 derniers matchs de championnat afin d’être opérationnel pour ces deux confrontations pour le mondial 2026 ». 

Par ailleurs, il a poursuivi en souhaitant : « Bonne chance à l’EN pour les matchs à venir, cela me tenait à cœur d’être présent. Je respecte évidemment le choix du sélectionneur, mais je prends acte de cette décision ».

Le vainqueur de la Coupe d’Afrique en 2018 a clairement exprimé sa déception de ne pas être retenu pour le rassemblement de ce mois de juin.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *