4 juillet 2024

VFS Global Algérie présente une solution facile à un problème courant

0
VFS Global Algérie

Le centre de demande de visa pour la France VFS Global en Algérie adresse une note informative à ses clients, dans le but de leur communiquer une astuce simple à appliquer lorsqu’ils se confrontent à ce problème technique.

Un souci technique peut survenir lors du paiement en ligne des frais de demande de visa pour la France via le centre de VFS Global en Algérie qu’il est possible de contourner facilement selon le prestataire de services.

VFS Global a donc partagé son conseil sur ses réseaux sociaux ce dimanche 19 mai 2024, par le biais d’une story Facebook. Elle propose dans un premier temps une petite astuce à adopter face au problème en question que chacun est susceptible de rencontrer.

Ensuite, l’entreprise qui s’occupe de réceptionner et de traiter les dossiers de demande de visa des Algériens pour la France donne une liste de vérifications à effectuer pour s’assurer qu’il n’y a pas d’éléments défaillants qui puissent entraver l’opération de paiement par voie électronique.

Ainsi, VFS Global Algérie commence par écrire que « si vous recevez un message d’échec lors de votre paiement en ligne », il suffirait de patienter pendant un laps de temps bien précis. Alors, le centre de demande de visa recommande ceci : « Nous vous invitons à réessayer après deux heures ».

Concernant les vérifications à faire, le centre parle de ce qui suit :

  • Vérifier la validité de votre carte
  • S’assurer que l’option de paiement en ligne est activée auprès de votre banque
  • Vérifier que vous disposez de fonds suffisants sur votre compte
  • Contacter le cas échéant votre établissement bancaire

Pour mémoire, VFS Global Algérie a apporté des changements de fond à sa procédure de prise de rendez-vous pour déposer les demandes de visa. Si vous souhaitez voir de plus près à quoi ressemblent toutes ces transformations, vous pouvez consulter notre article détaillé sur le sujet.

VFS Global Algérie

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *