2 juillet 2024

[VIDÉO] Une pâtissière algérienne en France victime de son succès

0
algérienne france

Téma, une pâtissière algérienne émigrée en France qui fait parler d’elle sur la Toile pour ses créations uniques, dévoile le côté obscur des nombreux messages qu’on lui envoie.

Venue en France à l’âge de 15 ans, cette Algérienne a fini par se faire une place en or dans l’univers de la pâtisserie française à force de talent et d’acharnement.

Une chaîne YouTube qui s’appelle On mange quoi ? a diffusé une vidéo d’elle. Le but de l’émission était de faire découvrir au public les délices qu’elle s’applique chaque jour à offrir à sa clientèle.

Mais la chose qui nous a le plus frappés concerne le moment où la femme s’est confié sur un aspect négatif des réseaux sociaux, à savoir les propos haineux. 

Elle est sa propre patronne et elle excelle magistralement dans son domaine. Lorsqu’elle exhibe ses gâteaux sur le Net, beaucoup se focalisent plutôt sur son voile qu’ils contestent avec souvent des mots très durs dénotant un violent sentiment de rejet.

Les yeux rivés sur son téléphone, elle lit face à la caméra des messages hallucinants. 

« Reste en Algérie. On est en France ici. Avec ton voile, tu iras en enfer, déguisée en musulmane avec un cœur de kouffar », récite-t-elle avec un air plutôt détaché qui laisse deviner qu’elle a malheureusement l’habitude d’en recevoir des comme ça.

« Voilà ce que je reçois tous les jours », commente en montrant l’écran de son téléphone qui affiche la conversation d’où elle avait tiré le passage nauséabond. 

Toutefois, en guise de réponses, elles ne dressent que des créations toujours de plus en plus magnifiques qui gagnent le cœur des clients qui viennent la voir dans ses locaux manger ses merveilles, tout en rendant les rageux encore plus rageux.

La maison des délices qu’elle a réussi à bâtir regorge d’originalités à l’image de ses Layer Cakes et de ses cheesecakes au baklava et bien plus encore que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *