2 juillet 2024

Voici le montant d’argent que les Algériens épargnent dans les banques en 2024

0
Argent Algériens banques

Le ministre des Finances, Laaziz Fayed, a affirmé ce jeudi à Alger que le secteur des banques en Algérie connaît des avancées encourageantes, et expose des chiffres illustrant l’adhésion grandissante des Algériens qui sont plus nombreux à mettre leur argent dans des comptes d’épargne.

Le nombre de comptes d’épargne détenus par les Algériens au niveau des banques est à la hausse, selon le ministre des Finances qui révèle aussi la somme d’argent que totalisent les comptes en question.

Le membre de l’Exécutif s’est prononcé sur le sujet dans le cadre d’une journée consacrée à l’inclusion financière par le biais de l’incitation à l’épargne. 

C’est l’Association des banques et des établissements financiers (ABEF) qui a organisé l’événement au cours duquel Fayed a présenté des données sur les principaux axes de la bancarisation en Algérie.

Le grand argentier du pays précise alors, au fil de son allocution, que l’Algérie a enregistré une augmentation considérable du nombre de comptes d’épargne qui est passé à 12 millions de comptes à fin 2023.

Ces comptes, selon le même intervenant, rassemblent un montant total dépassant les 3 600 milliards de dinars algériens.

Le ministre a abordé un autre point qui cette fois-ci est lié au déploiement du réseau bancaire en indiquant que ce dernier est également en progression. 

Là encore, l’orateur illustre par des chiffres en précisant que le nombre d’agences bancaires sur le territoire national a atteint les 1 734 à fin 2023.

Pour ce qui est des sociétés d’assurances, les points de vente répandus en Algérie passent au nombre de 6 500 à la même période.

Toutes ces avancées, d’après le ministre, entrent dans le cadre des efforts pour l’amélioration des services bancaires et financiers.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *