Vols entre l’Algérie et la Turquie : une décision est prise à très haut niveau
L’Algérie et la Turquie ont décidé d’augmenter de plus de 50 % le nombre hebdomadaires des vols reliant leurs territoires. Cela ressort d’une réunion de haut rang tenue entre des membres des deux gouvernements.
Ce mercredi 8 mai 2024, à Ankara, un mémorandum d’accord a été signé entre les autorités de l’aviation civile algérienne et turque, en vue d’augmenter le nombre de vols entre les deux pays, l’Algérie et la Turquie, de 35 à 80 vols par semaine pour chaque partie.
L’annonce de l’entente sur une hausse du nombre des vols établie conjointement entre l’Algérie et l’a Turquie s’est faite par le biais d’un communiqué du département ministériel de Mohamed Arkab.
La signature de ce mémorandum a eu lieu à l’issue de la 12ème session du Comité intergouvernemental mixte algéro-turc de coopération économique, scientifique et technique. Le ministre algérien de L’Énergie et des Mines et la ministre turque de la Famille et des Services sociaux ont alors co-présidé la session en question.
Cette dernière s’est distinguée par l’implication d’un nombre important de secteurs. « Ce qui démontre l’intensité de la coopération sectorielle algéro-turque et l’importance que les deux parties attachent à son renforcement et à son élargissement », selon le document officiel cité plus haut.
Une offre plus abondante devrait entraîner de meilleurs prix
L’une des destinations les plus convoitées par les voyageurs algériens s’avère être la Turquie pour diverses raisons généralement relevant du tourisme, car ce pays d’Anatolie fascine en Algérie par ses paysages et sa culture.
Si le tourisme médical serait en recul en raison semble-t-il de l’échec de plusieurs séjours de soins et de chirurgie sur place, la détente et la découverte demeurent quant à elles un moteur de décision poussant les Algériens à visiter la Turquie.
L’augmentation des vols qui vient de sortir à la lumière devrait certainement arranger les vacanciers qui planifient un voyage en Turquie durant la saison estivale qui s’approche.
Il y aurait peut-être même une tarification plus avantageuse du fait d’une meilleure abondance de l’offre.