Zara rouvre en Algérie à cette date
Les magasins Zara en Algérie ont fini par recevoir le feu vert d’opérer leur réouverture. Voici quand est-ce que cela devrait intervenir.
Nous avons appris, par l’intermédiaire d’une source bien informée du dossier, que Zara a reçu l’autorisation d’importer ses marchandises, ce qui va lui permettre de procéder à la réouverture de ses boutiques en Algérie, notamment à Bab Ezzouar et Oran.
La date de la reprise de Zara en Algérie devrait se préciser d’ici quelques jours, nous dit-on. Toutefois, en nous appuyant sur les informations récoltées, nous pouvons avancer dès à présent qu’elle est imminente.
Notre source explique effectivement que la réouverture de Zara en Algérie devrait se concrétiser avant la fin de février courant. C’est quasi certain ! Cependant, il existe une petite éventualité que ce soit retardé, y compris par les procédures de dédouanement.
Mais même dans ce cas, le report ne devrait pas éloigner de trop la date à laquelle l’enseigne rouvrira ses portes aux clients. Ainsi, au plus tard, Zara se remettrait à vendre ses articles en Algérie au début du Ramadan 2025 qui commencera le 1er ou bien le 2 mars.
Un 2024 compliqué
Pour mémoire, la marque de vêtements a dû mettre la clé sous la porte à l’approche de la fin de l’année dernière. À défaut de la note de crédit permettant à l’entreprise d’acheminer les produits qu’elle vend à sa clientèle, dans différents centres commerciaux en Algérie, Zara a fermé en espérant une réouverture rapide.
C’est en effet pour cela que la fermeture annoncée comme temporaire s’est imposée. Néanmoins, son caractère provisoire s’est confirmé le 4 février avec la nouvelle de l’octroi de l’autorisation d’importer, et donc de rouvrir.
Déjà, en décembre dernier, on nous a fait savoir que Zara allait devoir attendre janvier 2025 pour y voir plus clair, concernant la possibilité d’une réouverture en Algérie. Finalement, la nouvelle de sa reprise est tombée mardi.