AADL 3 2024 : voici le SMS qui confirme votre inscription
Le SMS qui dit que vous avez réussi votre inscription sur la plateforme électronique AADL 3 2024.
L’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL) a annoncé dans un communiqué que tous les citoyens, qui se sont inscrits sur la plateforme électronique AADL 3 2024, recevront un SMS confirmant leur inscription au programme de logements.
Plus tôt, le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a déclaré que plus de 510 000 citoyens se sont inscrits sur la plateforme électronique.
Le ministère a précisé que celle-ci était ouverte pour le troisième jour d’affilée de 8:00 à 18:00. En fin de journée, le nombre d’inscrits s’élevait à 510 817 souscripteurs à l’échelle nationale.
L’inscription se poursuivra le lundi 8 juillet 2024 suivant les mêmes horaires.
Voici le nombre d’inscrits sur la plateforme AADL 3 2024 répartis sur les trois premiers jours, selon les chiffres officiels :
- 5 juillet : 358 000 souscripteurs, jusqu’à 10h00 le lendemain
- 6 juillet : plus de 94 000 souscripteurs
- 7 juillet : plus de 58 000 souscripteurs
- Total des 3 jours : 510 817 souscripteurs.
Antérieurement, le département ministériel de Belaribi a assuré que toute personne ayant reçu le message vocal est considérée comme inscrite, après avoir appelé le numéro fixe affiché sur la plateforme électronique.
Le même ministère avait affirmé que l’inscription allait se poursuivre quotidiennement pour permettre à chaque citoyen désireux de s’inscrire.
Voici comment s’incrire
Tous les citoyens éligibles au programme de logements AADL 3 peuvent s’inscrire de deux façon différentes :
- Sur ordinateur via ce lien.
- Sur smartphone en téléchargeant cette application.
L’inscription s’effectue en remplissant les champs visibles sur la plateforme avec les informations nécessaires :
- Wilaya de résidence
- Numéro d’identification national
- Numéro de sécurité sociale
- Numéro de téléphone portable
Les utilisateurs de l’application peuvent simplement scanner leur carte d’identité biométrique contenant le numéro d’identification national, et leur carte Chifa comportant le numéro de sécurité sociale.
Ensuite, les souscripteurs doivent vérifier l’exactitude des informations saisies avant de confirmer leur inscription.
Il faut ensuite appeler un numéro fixe qui s’affichera à l’écran après la validation des informations personnelles introduites.
Beaucoup de souscripteurs qui se sont inscrits sur la plateforme ont rencontré des difficultés pour obtenir le formulaire de confirmation d’inscription, après avoir avoir appelé le numéro de téléphone fixe.
Le ministère a par ailleurs indiqué précédemment que la plateforme « a connu des ralentissements dans l’accès à elle, en raison du nombre important de visiteurs souhaitant s’inscrire ».