12 décembre 2024

AADL 3 en Algérie : les révélations de Belaribi

0
AADL 3 Algérie

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville en Algérie a informé aujourd’hui dimanche 5 mai 2024 que les préparatifs du programme AADL 3 se sont bien déroulés.

Belaribi s’est exprimé sur la question en marge de sa supervision de l’ouverture du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics (BATIMATEC). « Nous parlerons du programme AADL 3 en Algérie au moment opportun. Nous nous sommes bien préparés et nous avons tiré les leçons et les lacunes de ce que nous avons entrepris dans AADL 2 ».

Le ministre de l’Habitat note alors que « c’est un vaste programme que tous les citoyens attendent ». Cependant, souligne le responsable, « ce n’est pas le seul. Il existe de nombreux autres programmes » de logement.

« Dans la Loi de finances 2024, il y a 460 000 logements programmés en dehors de AADL 3, et que nous entamerons », annonce le détenteur du portefeuille de l’Habitat dans notre pays.

Les chiffres avancés signifient que « l’année 2024 est l’année durant laquelle nous lancerons un grand nombre de logements conformément à la Loi de finances, avec un coût d’environ 313 milliards de dinars algériens ». Les habitations en question émergeront dans le cadre de divers programmes de logement, selon Belaribi. 

D’autre part, le ministre de l’Habitat a indiqué à la même occasion que ce que l’on observe dans ce salon international, c’est l’évolution positive des mentalités parmi les exposants. Cela parait à travers le fait qu’ils se dirigent à nouer des partenariats et à exporter leurs produits à l’étranger, toujours d’après lui.

BATIMATEC, du point de vie du ministre de l’Habitat

Le membre au Gouvernement donne ensuite des précisions sur cette édition du salon BATIMATEC. Belaribi fait remarquer que l’évènement accueille des participants venus de 14 pays différents. 

Il loue alors les bienfaits d’une telle participation diversifiée en se réjouissant que ce soit « une opportunité d’échange d’expériences entre producteurs algériens et étrangers ».

Mohamed Tarek Belaribi estime aussi que BATIMATEC constitue par ailleurs une occasion d’établir des partenariats privés dans le domaine de la fabrication d’ascenseurs.

Le ministre termine en évoquant la production nationale de l’acier à béton. Il affirme donc que nous avons réalisé l’autosuffisance en la matière et que « nous nous dirigeons aujourd’hui vers l’exportation » à l’extérieur de nos frontières.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *