15 juin 2025

AADL 3 en Algérie : du nouveau sur le traitement des demandes d’achat de logements, important !

0
aadl 3 algérie logements

Après la clôture de la première phase des inscriptions au programme, le traitement des premières demandes d’achat progresse.

En Algérie, après la clôture de la première phase des inscriptions au programme AADL 3, le traitement des premières demandes d’achat de logements est au cœur des préoccupations des souscripteurs.

Dans ce contexte, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belarib a présidé, hier dimanche, une réunion pour discuter des avancées et des modalités relatives à cette phase cruciale.

Selon un communiqué du ministère, Cette rencontre a réuni les cadres centraux du ministère, le directeur général de l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement, ainsi que les responsables des affaires juridiques et commerciales au sein des directions régionales de l’agence.

La même source a précisé que l’objectif de cette réunion était d’examiner le projet proposé par la commission technique, présidée par le directeur général du logement au sein du ministère. Ce projet porte sur l’élaboration de deux décisions.

La première décision concerne les modalités de traitement des demandes d’achat dans le cadre de la vente par location, ainsi que les conditions relatives à ce processus.

La deuxième décision vise à établir les conditions et les modalités de traitement des demandes relatives aux garants. Ces deux décisions s’inscrivent dans le cadre du programme AADL 3.

Belaribi donne de nouvelles instructions

Par ailleurs, le communiqué a indiqué qu’après avoir écouté les membres de la commission, « le ministre a souligné que les cadres de l’agence avaient acquis une expérience significative dans le traitement des dossiers des programmes précédents ».

« Ce qui les rend aptes à gérer toutes les situations d’inscription qui pourraient se présenter dans le cadre du nouveau programme », peut-on encore lire sur le même document.

Ce dernier a également souligné le fait que le premier responsable du secteur avait « insisté sur l’importance de mettre en place tous les mécanismes permettant de vérifier l’éligibilité des demandeurs à obtenir ce type d’habitation ».

Il a aussi insisté sur la nécessité de « s’assurer que les appartements soient attribués à ceux qui en ont réellement besoin ».

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *