AADL – 1er Centre de paiement électronique : ouverture imminente
La filiale AADL Gest Immo a annoncé l’ouverture très bientôt du premier centre de paiement électronique.
L’ouverture de la structure en question, à savoir, le centre de paiement électronique AADL, selon la même publication, interviendra les prochains jours.
Le communiqué sur le paiement électronique des clients de l’AADL est paru ce vendredi 10 octobre 2024.
Ainsi, selon le même document, ce centre consacré à l’e-paiement permettra à tous les bénéficiaires du programme de logements location-vente de payer leurs mensualités en ligne facilement et en toute sécurité.
Cela devrait donc faciliter la vie aux propriétaires de logements AADL qui payent les loyers mensuels, en leur offrant la possibilité de le faire depuis chez eux sans se donner la peine du déplacement.
Pour rappel, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a révélé il y a un peu plus d’une semaine que l’État a alloué pas moins de 8 558 hectares dans 16 wilayas pour la construction de logements AADL 3.
Le responsable a fait cette déclaration à l’occasion d’une réunion de préparation de l’opération de distribution, prévue pour le jour de l’anniversaire du déclenchement de la guerre de libération.
Un urbanisme moderne
La réunion s’est terminée par un exposé concernant la mise en œuvre des assiettes foncières nécessaires pour implanter le programme AADL 3 et diverses autres formules de logements publics.
Le ministre de l’Habitat a notamment fourni des instructions pour l’envoi de directeurs du ministère pour inspecter les ressources foncières, dans le souci de garantir un urbanisme harmonieux et durable.
Enfin, le ministre Belaribi a insisté sur l’importance du rendez-vous du 1er Novembre prochain qui connaîtra une distribution de logements, qui va faire entrer la joie dans le cœur de beaucoup d’Algériens.
C’est devenu une tradition en Algérie d’associer les fêtes nationales à des événements heureux et positifs à l’image de l’obtention d’un logement.