Le hacker algérien Hamza Bendelladj serait sorti de prison
Des informations circulant en ligne sur le hacker algérien Hamza Bendelladj affirment qu’il aurait quitté sa prison américaine et serait même rentré en Algérie.
Selon les mêmes publications dont nous n’avons pas pu vérifier la véracité, le hacker algérien Hamza Bendelladj aurait rejoint l’Algérie par ses frontières terrestres.
Les circonstances exactes du présumé périple qui aurait conduit le pirate informatique DZ jusque sur le sol algérien n’ont fait l’objet d’aucune précision dans les informations partagées sur la Toile.
Hamza Bendelladj aurait dû obtenir sa libération en juillet dernier, mais cela aurait été reporté pour des raisons qui demeurent inconnues.
Ce serait probablement lié à des craintes qu’il mène des cyberattaques contre les systèmes informatiques israéliens dans le contexte de la guerre actuelle à Gaza et au Liban.
Ce qui pourrait conforter l’hypothèse d’une sortie de prison de Hamza Bendelladj et d’un voyage en Algérie, c’est une story partagée sur le compte Instagram du hacker suivi par plus de 2 millions d’abonnés.
On voit de derrière un jeune qui peut être lui assis sur le siège d’un avion et regardant par la fenêtre de l’appareil.
L’autocollant d’un drapeau algérien sur l’image tout comme le reste laisse entendre que Hamza serait libre et se dirigerait vers l’Algérie.
Circonstances de l’arrestation de Hamza
Pour rappel, Interpol a classé le hacker DZ connu sous le pseudonyme Bx1, parmi les 10 pirates informatiques les plus dangereux au monde.
En raison du large sourire qu’il avait affiché face caméra lors de son arrestation par les forces de l’ordre en Thaïlande, la presse a donné à l’Algérien Hamza Bendelladj le surnom du « Hacker souriant ».
En effet, c’était la police thaïlandaise qui avait arrêté Hamza. Celui-ci a reconnu avoir hacké des systèmes bancaires américains.
Il dérobait à chaque intrusion entre 10 et 50 millions de dollars et envoyait de l’argent aux factions palestiniennes, faisant de lui un héros aux yeux de millions de gens à travers la planète.