20 mars 2025

AADL 3 2024 : le message rassurant de la Banque de l’Habitat aux souscripteurs

0
3 aadl 2024 banque

La Banque nationale de l’Habitat a envoyé un message rassurant aux souscripteurs dans le cadre du programme de logements AADL 3, dont les inscriptions se poursuivent ce mercredi 10 juillet 2024.  

En effet, l’établissement financier, également appelé La Caisse Nationale du Logement (CNL) a indiqué qu’il continuera à offrir des subventions destinées au logement en Algérie. L’annonce de la Banque de l’Habitat intervient après l’ouverture des inscriptions au programme AADL 3 en ce mois de juillet 2024. 

Dans le détail, l’institution financière, qui a commencé ses activités il y a quelques mois, s’est exprimé ce mercredi 10 juillet dans une publication diffusée sur sa page officielle LinkedIn. 

À travers cette note, elle a donc fait savoir qu’elle poursuivra le financement des programmes étatiques liés au logement. Dans ce contexte, elle a notamment évoqué les formules LPA et AADL.  

Cette annonce coïncide avec le lancement officiel des inscriptions pour le programme AADL 3 via la plateforme numérique et l’application mobile du ministère de l’Habitat.

Formule de financements de logement : ce que prévoit la CNL 

Par ailleurs, la CNL a expliqué, dans la même publication, qu’elle reprend les missions précédemment assurées par le Fonds National du Logement (FNL). Cela en ce qui concerne les subventions pour les logements de différentes formules. 

À ce propos, elle a souligné les programmes AADL et LPA et les aides de l’État pour la construction des logements sociaux ou l’habitat rural.

En outre, la CNL a réitéré que le projet de logement très attendu AADL 3 revêt une importance majeure pour elle. La Banque de l’Habitat, qui a récemment entamé ses activités de manière officielle, prépare la création d’un consortium bancaire destiné au prêt conjoint. 

Ce dernier sera ainsi composé de banques publiques pour financer le projet, dans lequel la Banque nationale de l’Habitat jouera un rôle de premier plan. De même, elle prépare l’ouverture de nouvelles agences et le lancement de services de finance islamique et de financement à la consommation à moyen terme.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *