3 décembre 2024

Algérie : Tebboune en visite à Tizi Ouzou

0
Tebboune visite Tizi Ouzou

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, conduit une visite officielle de travail et d’inspection dans la wilaya de Tizi Ouzou.

En effet, le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a atterri à Tizi Ouzou, ce 10 juillet 2024, pour suivre un programme de visite, qui le mènera à l’inspection et l’inauguration d’un certain nombre de projets.

Dans la suite de cet article, nous vous exposerons donc le programme de visite du président Abdelmadjid Tebboune dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Le président Abdelmadjid Tebboune a en fait commencé sa visite par l’inauguration du nouveau stade de Tizi Ouzou.

Programme de la visite 

  • Pose de la première pierre d’un hôpital de 500 lits à Boukhalfa : ce nouveau projet de santé est censé contribuer à améliorer les services de soins de santé, et à fournir les soins médicaux nécessaires aux habitants de la région.
  • Inauguration du stade Hocine Aït Ahmed : ce nouveau stade de la JS Kabylie (JSK) est une infrastructure sportive majeure de la wilaya, favorisant alors le développement des activités sportives et l’accueil de différents événements sportifs.
  • Lancement de la construction d’une station de dessalement d’eau de mer à Azeffoun : ce projet vise à assurer un approvisionnement en eau durable. Sa mission consiste à contribuer à la résolution du problème de pénurie d’eau dans la région 
  • Finalisation de la pénétrante Bouira-Tizi Ouzou : la réalisation de cette route devrait renforcer l’infrastructure routière, facilitant la mobilité des citoyens et des biens.
  • Livraison de plus de 5 000 logements sociaux : cette opération entre dans le cadre des efforts visant à résoudre la crise de logement dont souffrent des franges de la société.

Rappelons par ailleurs que l’Algérie connaîtra une élection présidentielle anticipée le 7 septembre prochain, après la convocation du corps électoral par le président Tebboune pour cette date.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *