30 juin 2024

Abdelmadjid Tebboune accueille Macron dans sa résidence à Bari

0
Tebboune Macron

Abdelmadjid Tebboune reçoit Emmanuel Macron dans la résidence Masseria San Francesco où loge le président algérien dans la ville de Bari en Italie.

Ce jeudi, le président Abdelmadjid Tebboune a reçu son homologue français Emmanuel Macron, au niveau de sa résidence dans la ville italienne de Bari, en marge de la participation des deux présidents au sommet du G7.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, est arrivé dans l’après-midi de ce jeudi dans la ville italienne de Bari, pour participer au sommet du G7 prévu entre le 13 et le 15 juin, où il a accueilli le président français Emmanuel Macron, dans son lieu de résidence.

La page officielle de la Présidence de la République algérienne sur Facebook a partagé une vidéo qui met en scène la rencontre entre les deux chefs d’État qui ont échangé devant les objectifs des caméras et appareils photo de la presse qui couvre l’événement.

À son arrivée à l’aéroport de la ville, le président algérien a été reçu par les membres de la mission diplomatique algérienne en Italie, selon un communiqué des services de la Présidence.

Tebboune participe au sommet du Groupe des 7 pays les plus industrialisés du monde, à l’invitation de la Première ministre italienne Giorgia Meloni.

Pour rappel, le sommet du G7 comprend les États-Unis, l’Allemagne, le Canada, la France, l’Italie, le Japon et le Royaume-Uni.

Les autres participants au même statut que Tebboune

En plus du président algérien, d’autres personnalités prennent part à l’événement en tant qu’invités.

Il s’agit donc du secrétaire général des Nations Unies, António Guterres ; le Premier ministre indien Narendra Modi ; le Roi de Jordanie Abdallah II ; le Pape François ; le président ukrainien Volodymyr Zelensky (président ukrainien) ; Recep Tayyip Erdogan (président turc) ; Javier Milli (président argentin) et enfin Lula da Silva (président brésilien).

Les dirigeants participant au sommet devraient alors discuter de la situation dans les régions du Moyen-Orient, l’Ukraine, le bassin indo-pacifique, l’Afrique et la Méditerranée.

Ils devraient aussi se pencher sur les questions de développement, le changement climatique, l’immigration, la sécurité économique, l’intelligence artificielle et l’énergie.

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *