Aéroport d’Alger : la SGSIA propose une alternative suite à la fermeture de l’autoroute Est
La Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a communiqué sur la fermeture temporaire de l’autoroute Est, un axe crucial pour l’accès à l’Aéroport international Houari Boumédiène.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a abordé la fermeture temporaire de l’autoroute Est, un accès clé vers l’Aéroport international Houari Boumédiène.
Cette publication, datée de ce lundi 28 octobre 2024, propose une alternative de transport aux voyageurs pour faciliter l’accès à l’aéroport et éviter les retards.
Bien que la fermeture de l’autoroute pourrait compliquer la circulation, des itinéraires secondaires et des moyens de transport public peuvent aider à atteindre la destination sans encombre.
Dans ce contexte, la SGSIA recommande aux usagers de privilégier le train pour se rendre à l’aéroport, en raison de la fermeture des accès à l’autoroute Est et à la promenade des Sablettes. Cette mesure viserait à garantir un voyage fluide et un accès plus rapide à l’aéroport.
Défilé du 1er novembre : fermeture de plusieurs axes routiers
Pour rappel, la wilaya d’Alger a annoncé la fermeture temporaire de l’autoroute Est en raison des préparatifs pour les commémorations du 1er novembre, qui marquent le déclenchement de la guerre d’indépendance.
Selon les mêmes services, tous les accès menant à cette route seront fermés dans les deux sens, du dimanche 27 octobre à 23h59 jusqu’au vendredi 1er novembre 2024 à 17h00.