Aéroport d’Alger : Air Algérie lance une nouvelle ligne vers cette destination
Dans le cadre de l’expansion de son réseau international, Air Algérie a annoncé le lancement d’une nouvelle ligne aérienne au départ de l’aéroport d’Alger.
En effet, Hamza Benhamouda, PDG d’Air Algérie, a annoncé l’ouverture imminente d’une nouvelle ligne internationale au départ de l’aéroport d’Alger. Il s’est exprimé à ce sujet, mardi, en marge de l’inauguration d’un bureau de liaison commerciale et d’un service dédié aux exportateurs, installé au terminal 4 de l’aéroport Houari Boumediene.
L’événement s’est déroulé en présence du ministre des Transports, Saïd Sayoud, et du ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Mohamed Boukhari.
Dans le détail, Benhamouda a précisé que la compagnie aérienne nationale prévoit d’inaugurer une liaison directe entre Alger et Abuja, capitale du Nigeria.
Selon le responsable, le transporteur aérien national prévoit de desservir Abuja à partir du mois d’avril prochain. Ce projet s’inscrit dans une stratégie d’expansion visant à améliorer l’offre de voyage et à renforcer les échanges avec le continent africain.
Par ailleurs, « Air Algérie ambitionne d’ouvrir une ligne vers Amsterdam (Pays-Bas) à partir de l’hiver prochain », a indiqué le PDG.
Ce dernier a fait savoir que la compagnie étudie également l’élargissement de son réseau vers d’autres destinations en Afrique, en Chine et en Amérique du Nord. « À moyen terme, une liaison entre Alger et New York (États-Unis) est en cours d’étude », a-t-il encore souligné.
Pour rappel, dès l’été prochain, Air Algérie opérera aussi quatre vols par semaine à destination de l’aéroport de Stansted, à Londres (Royaume-Uni), consolidant ainsi sa présence sur le marché européen.
Développement du fret et nouvelles offres promotionnelles
Concernant le transport de marchandises, la compagnie aérienne nationale a inauguré mardi une ligne de fret entre l’Algérie et l’Arabie saoudite. « D’autres destinations pourraient être ajoutées prochainement », a précisé Benhamouda.
En matière de services aux passagers, Air Algérie a récemment lancé des offres promotionnelles avec des réductions pouvant atteindre 60 %.
Le PDG n’exclut pas d’autres promotions à l’avenir, notamment pour faciliter la connexion entre les aéroports internationaux et les plateformes nationales, au bénéfice de la diaspora algérienne.