Affaire de Gaya Merbah avec IR Tanger : le Tribunal de la FIFA tranche en faveur de l’Algérien
Le Tribunal du Football de la FIFA a rendu un verdict en faveur du gardien international algérien, Gaya Merbah, dans le conflit qui l’opposait à son ancien club marocain, IR Tanger.
L’aventure marocaine prend fin officiellement pour l’actuel gardien de la JS Kabylie. Ce mardi 8 octobre 2024, le Tribunal du Football de la FIFA a rendu son verdict dans le litige qui opposait Gaya Merbah à son ancien club, l’IR Tanger, et a statué en faveur de l’international algérien.
En effet, le jugement rendu aujourd’hui impose à l’équipe marocaine de verser une compensation financière au joueur algérien. À ce propos, le Tribunal du Football de la FIFA a condamné l’IR Tanger à verser au joueur la somme de 1,6 million de dirhams marocains (environ 435 000 dollars américains).
En outre, le paiement doit être réalisé dans un délai de 45 jours à partir de la notification de la décision, soit à compter du 8 octobre 2024.
Pour rappel, Gaya Merbah a évolué sous les couleurs de l’IR Tanger pendant une saison, de 2023 à 2024. Cet été, il a choisi de faire son retour dans le championnat national en signant avec la JS Kabylie.
Saison écourtée pour Merbah à cause d’une grave blessure
Par ailleurs, ce verdict intervient alors que le natif de Tizi Ouzou a récemment mis un terme à sa saison en raison d’une grave blessure au genou.
Celle-ci s’est produite lors d’un match amical de préparation avec son nouveau club, la JS Kabylie, contre l’US Biskra, au stade Hussein Aït Ahmed à Tizi Ouzou, juste avant le début de la nouvelle saison.