18 mars 2025

Ibrahim Maza : la vraie raison de sa venue en Algérie sans langue de bois

0
Maza Ibrahim Algérie

Dans son interview accordée à la chaîne YouTube de la FAF, le nouveau venu en équipe d’Algérie, Ibrahim Maza, a expliqué son choix sans filtre.

À la fois joyeux, dynamique et d’une gestuelle un peu timide, le jeune joueur Ibrahim Maza s’est exprimé sur le choix footballistique de jouer pour l’Algérie sans verser dans un discours « populiste ».

Le milieu de terrain de Hertha BSC, un club berlinois de la division 2 de la Bundesliga, a opté pour la sincérité dans l’exposition de sa motivation de répondre par l’affirmative à la convocation de Vladimir Petkovic.

« Je voulais intégrer une sélection nationale le plus vite possible et l’équipe d’Allemagne m’a permis de le faire. Mais l’Algérie s’avère être le choix le plus réaliste pour moi », avance le footballeur.

Il est vrai qu’Ibrahim Maza a pu expérimenter les compétitions internationales en rejoignant les catégories jeunes de l’équipe nationale allemande.

Cependant, les catégories jeunes d’une sélection nationale n’ont pas grand chose à voir avec l’équipe A.

Ses chances de gagner sa place en sélection algérienne sont objectivement beaucoup plus importantes que celles de faire la même chose avec la Mannschaft.

La déclaration d’Ibrahim Maza montre donc que le jeune Algerien l’a bien compris. Le dire clairement, c’est également une qualité.

Un joueur sincère, heureux et fière

Par ailleurs, on voit bien que le jeune homme manifeste un réel attachement à l’Algérie, son pays d’origine, et cela n’empêche en rien qu’il aime aussi son pays natal, l’Allemagne.

Mais footballistiquement, c’est-à-dire sur le plan purement professionnel, il a tranché pour l’Algérie, vu que celle-ci lui offre un réel espoir d’entretenir une carrière internationale plus riche et plus dynamique.

Ibrahim Maza n’a tout de même pas manqué d’afficher sa fierté de porter le maillot de l’Algérie, en se retrouvant avec l’équipe nationale dans son rassemblement au centre de Sidi Moussa.

Et comme on l’a vu plus haut, Maza nous semble très honnête en s’exprimant, alors, on ne peut que le croire quand il affirme être fier d’arborer le maillot des Verts et qu’il va se battre pour lui.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *