Algérie – Togo : coup dur pour les Togolais avant leur match contre les Verts
À quelques jours de leur double confrontation face à l’Algérie, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, l’équipe du Togo subit un véritable coup dur.
À l’approche des deux matchs décisifs contre l’Algérie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, le Togo se trouve dans une situation délicate. En effet, un joueur clé de l’équipe sera indisponible pour les deux rencontres de cette double confrontation cruciale.
Effectivement, la Fédération Togolaise de Football (FTF) a annoncé, ce mardi 8 octobre 2024, le forfait de son gardien titulaire, Geoffrey Agbolossou.
Le portier s’est gravement blessé lors d’une séance d’entraînement à Tunis, où les Togolais sont en camp pour préparer leur double confrontation contre les Fennecs.
Cette situation contraint donc l’entraîneur Darei Nibombé à réorganiser ses plans. Ce forfait de dernière minute pourrait peser lourd sur les performances des Éperviers lors de la double confrontation face aux Verts.
Le sélectionneur Nibombé fait appel Mahadiou Sama
Par ailleurs, la FTF a précisé que son joueur avait passé des examens médicaux dans un centre hospitalier à Tunis, qui ont révélé une lésion complexe au niveau du ménisque externe.
Il est prévu que le gardien togolais subisse une opération chirurgicale en France pour soigner cette blessure complexe, a indiqué la Fédération dans son communiqué.
Avec l’indisponibilité confirmée d’Agbolossou pour les matchs contre l’Algérie, l’entraîneur Dario Nibombé a fait appel au gardien Mahadiou Sama, qui évolue au club togolais de l’ASKO Kara.
Pour rappel, l’équipe nationale d’Algérie affrontera le Togo le jeudi 10 octobre prochain à Annaba, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Elle se déplacera ensuite à Lomé pour affronter la même équipe, le 14 du même mois.