2 juillet 2024

Aïd El Adha 2024 en Algérie : ALVIAR annonce la date et les prix de vente de ses moutons 

0
Aïd Adha moutons Algérie

L’Algérienne des viandes rouges (ALVIAR) a annoncé le début de la commercialisation de ses moutons ainsi que les prix au niveau de son point de vente à Birtouta en prévision de l’Aïd El Adha 2024 en Algérie.

ALVIAR commencera la vente de ses moutons pour l’Aïd El Adha en Algérie, au point de vente sis à Birtouta dans la capitale Alger, le samedi 8 juin 2024. Cela va se poursuivre jusqu’à la veille de la fête religieuse.

Quant aux prix, l’Algérienne des viandes rouges explique qu’ils se situent entre un peu moins de 6 millions de centimes et 9 millions de centimes comme seuil maximal. Le directeur général d’ALVIAR, Ali Ziani, l’a affirmé dans une déclaration au site Web de la Radio algérienne.

Le DG assure alors que « le processus de vente des moutons de l’Aïd El Adha débutera dans les entrepôts de l’Algérienne des viandes rouges situés à Birtouta, à partir du samedi 8 juin et se poursuivra jusqu’à la veille de l’Aïd El Adha

En ce qui concerne les prix, le même responsable indique qu’« ils sont fixés selon la taille et se situent entre 59 000 DA, 79 000 DA et 90 000 DA.

ALVIAR prête à satisfaire la demande 

L’homme à la tête de la société étatique fait part de la réception au niveau du point de vente à Birtouta d’un nombre important de moutons. Les quantités de bétail reçues proviennent de la ferme d’engraissement que possède ALVIAR dans la wilaya de Djelfa.

Mais si cette source d’approvisionnement se révèle insuffisante, Ziani rassure que sa société se tournerait vers les éleveurs avec qui elle a des contrats de partenariat.

Cependant, dans le cas où l’Algérienne des viandes rouges recourait à cette option complémentaire, son directeur général insiste sur un critère en particulier sur lequel la société va se concentrer.

Ainsi, selon Ali Ziani, ALVIAR accordera une importance première au contrôle vétérinaire dans le cadre de l’achat de moutons pour l’Aïd El Adha 2024 en Algérie.

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *