Viandes rouges importées : une nouvelle cargaison débarque en Algérie
Une nouvelle cargaison de viandes rouges importées est arrivée ce mercredi 24 avril 2024 en Algérie.
En effet, le Ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations a annoncé l’importation d’une nouvelle cargaison de viandes rouges destinée à la vente en Algérie. Le département ministériel de Tayeb Zitouni a publié un communiqué via sa page Facebook officielle.
Le document en question informe sur l’arrivée d’une nouvelle livraison de viandes rouges importées au niveau de la wilaya de Béchar. Le ministère a indiqué que cette opération intervient dans le cadre de la régulation du marché et de la réduction des prix.
Dans le détail, le communiqué a souligné qu’il s’agit d’une nouvelle cargaison d’une quantité estimée à 7.184.63 tonnes. Selon la même source, la réception de la livraison s’est déroulée sous la supervision et le contrôle des services de la Direction du Commerce et de la Promotion des Exportations de la wilaya de Béchar.
« Ceci est fait pour veiller à la qualité de cette viande, s’assurer de ses conditions de conservation, de stockage. Ainsi que de sa mise en vente au prix légal », peut-on encore lire sur le même document.
Par ailleurs, le ministère n’a pas fourni de données complètes sur le pays d’origine de cette viande ou sur le type de viande importée.