Air Algérie : 2 infos capitales pour ces voyageurs
Une catégorie de voyageurs de la compagnie Air Algérie reçoivent deux informations importantes.
En effet, les voyageurs d’Air Algérie concernés, à savoir les pèlerins du Hadj ainsi que ceux de la Omra, viennent d’apprendre deux informations cruciales.
Première nouvelle annoncée
L’Office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO) et Air Algérie ont signé, le 6 février, une convention de partenariat afin d’assurer une organisation efficace et rigoureuse de la saison du Hadj.
Il s’agit d’une démarche s’inscrit qui vise l’amélioration des services offerts aux pèlerins algériens, en facilitant leur déplacement vers les lieux saints de l’islam.
Les deux parties ont signé la convention portant sur les voyageurs du Hadj 2025 au siège de la Direction générale d’Air Algérie. Le directeur général de l’ONPO et celui du transporteur aérien étaient tous les deux présents à la cérémonie de signature.
Seconde information à savoir
Publié le même jour que la signature de la convention avec Air Algérie, un communiqué de l’ONPO rebondit sur un autre sujet, celui de la vaccination des voyageurs de la Omra.
« Conformément à une circulaire de l’Autorité générale de l’aviation civile saoudienne, l’Arabie Saoudite n’interdit pas l’entrée aux personnes n’ayant pas reçu le vaccin contre la méningite », lit-on alors dans la publication.
L’Office national du pèlerinage et de la Omra recommande toutefois de « recevoir les vaccins préconisés par le ministère de la Santé, en particulier contre la grippe saisonnière et la méningite, afin de prévenir d’éventuelles maladies durant le voyage de la Omra ».