2 juillet 2024

Air Algérie : du nouveau en prévision de la saison estivale et celle du hadj

0
Algérie Air

Air Algérie peaufine une deuxième opération de location de trois avions supplémentaires, pour ainsi porter le nombre d’appareils loués à 6, en vue de répondre à la forte demande de la saison du hadj et des vacances de l’été 2024.

Une source interne au pavillon national a déclaré au média Echorouk qu’Air Algérie devrait louer encore 3 avions pour renforcer sa flotte à l’approche des vacances estivales et de la saison du hadj. Cela va donc augmenter le nombre de sièges disponibles, ce qui par conséquent rendra possible la programmation de nouveaux vols. 

Cette démarche s’inscrit en effet dans le sillage de la préparation de la saison du pèlerinage à la Mecque et à Médine ainsi que des vacances d’été, deux périodes caractérisées par une croissance accrue de la demande.

Selon les données recueillies par le quotidien arabophone auprès de la même source ce 3 mai, les avions seront de grande et moyenne taille. Ce qui signifie qu’il s’agira probablement d’Airbus A330 et A320. On indique aussi que pour le moment la location de nouveaux engins se limite à 3 avions de plus. 

Cependant, si nécessaire, Air Algérie louera davantage d’appareils, toujours dans un souci de satisfaire la demande à cette période de l’année.

La location n’est qu’une option temporaire 

Le responsable au sein de la compagnie aérienne citée par l’organe de la presse écrite note que ces opérations de location interviennent périodiquement en attente de l’amorce, prévue à partir de 2025, du processus de renouvellement de la flotte par l’introduction des appareils flambant neufs commandés par Air Algérie.

Pour rappel, il y a quelques semaines, le transporteur aérien a déjà loué 3 appareils dans le même objectif des trois autres qui devraient s’ajouter bientôt. Il s’agissait de deux modèles, A330 pour deux d’entre eux, le troisième est un A320. Cette location a d’ailleurs permis un enrichissement considérable du programme des vols intérieurs, notamment vers et depuis les wilayas du sud du pays.

Par cet élargissement de sa flotte, Air Algérie recherche une plus grande marge de manœuvre pour satisfaire sa clientèle à la fois sur ses vols domestiques et sur ses lignes à l’international.

Rappelons également qu’une offre promotionnelle destinée aux familles et impliquant des réductions allant jusqu’à 30 % draine un trafic grandissant sur les lignes internationales de la compagnie. Donc, il faudra bien penser à satisfaire cette demande qui se multiplie de jour en jour. C’est justement l’un des buts fixés par la location d’avions à venir.

Soulignons enfin qu’après des jours de vente des billets de l’offre Osra exclusivement dans les agences commerciales d’Air Algérie et des agences de voyages homologuées, le transporteur a annoncé mercredi dernier que la vente en ligne est désormais ouverte aux clients.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *