Offre Osra (Air Algérie) : Abdelouahab Yagoubi apporte des précisions
Le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi a détaillé tout ce qui a trait à l’offre Osra de la compagnie nationale Air Algérie.
Pour ne pas se perdre au milieu d’un tas d’informations sur l’offre Osra d’Air Algérie, le représentant à la l’APN de la communauté nationale à l’étranger pour l’Île-de-France, Abdelouahab Yagoubi, entretient une communication méthodique suivant le sillage de celle du transporteur aérien.
Dans une publication sur sa page officielle sur Facebook, datée de ce mercredi 24 avril 2024, le député de l’émigration s’est penché de plus près sur les informations-clés à détenir au sujet du tarif promotionnel spécial familles d’Air Algérie baptisé offre Osra.
Il commence par noter que les vols concernés par l’offre Osra sont tous les « voyages entre l’Algérie et l’international (France, Europe, Canada, Asie, Afrique) en classe économique ».
Pour ce qui est des montants à payer, Yagoubi explique qu’ils dépendent de quelle ligne est à prendre.
Pour un renseignement complet à cet égard en particulier, le parlementaire fournit des « tableaux selon les aéroports de départ et destination » que nous reprenons pour vous juste ci-dessous.
Réserver un vol dans le cadre de l’offre : Yagoubi souligne les données suivantes à retenir :
- Classe de réservation : H
- Code promo : Famille
Concernant l’éligibilité au tarif familial, l’élu à l’APN affirme qu’il faut qu’il y ait au moins un parent (père ou mère) en compagnie d’un enfant au minimum.
Il y a d’autres aspects de l’offre Osra d’Air Algérie à garder en tête pour en profiter pleinement et en connaissance de cause.
Alors, Yagoubi assure que « le tarif est valable pour une famille voyageant ensemble en aller-retour ». Les membres ont donc tous les « mêmes parcours et les mêmes dates de voyages ».
La durée de vie de l’offre qui couvre la saison estivale de 2024 va « du 01 juin au 30 septembre 2024 ».
Enfin, il faut savoir, selon la même source, que « le changement est autorisé sans pénalités ».
Le no-show est par contre soumis à pénalités.
Enfin, pour ce qui est du remboursement, il n’y en a simplement pas.