La CAF déclare l’USMA perdante 3-0 face à RS Berkane
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu public un communiqué dans lequel l’USMA prend 3 buts de retard sur son adversaire RS Berkane.
La CAF a pris une décision que certains décrivent comme scandaleuse et d’autres prévisible en considérant l’USMA comme ayant perdu le match aller de la Coupe de la Confédération 3 buts à 0 contre RS Berkane sans avoir joué une minute sur le rectangle vert.
La deuxième décision de la Confédération africaine de football à ce propos est de programmer le match retour pour dimanche prochain au Maroc. Il n’est donc même pas question d’un terrain neutre dans un pays tierce.
Pour rappel, l’USM Alger et la Fédération algérienne de football (FAF) ont procédé au dépôt d’une requête au niveau du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour statuer dans ce différend.
Beaucoup se disent optimistes quant à l’issue finale de l’affaire au niveau du TAS. Le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, qui a affiché son soutien complet au club algérois, a affirmé qu’il était confiant quant à la sentence du TAS contrairement à celle de la CAF radicalement défavorable à l’USMA.
Pour rappel, l’USM Alger devrait disputer son match de demi-finale de la Coupe d’Algérie ce soir contre le CRB. Beaucoup de ses supporters se posent des questions sur le moral des joueurs et de l’entraîneur après la décision de la CAF dont l’apparition est venue à quelques heures de la rencontre contre les Belouizdadis.