SNTF : comment obtenir la Carte Verte et voyager moins cher
La Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF) applique d’importantes réductions à ses clients par le biais de la Carte Verte.
Les personnes qui prennent le train régulièrement pour emprunter un trajet donné s’intéressent amplement à cette offre de Carte Verte de la SNTF, qui leur laisse la possibilité de bénéficier de plusieurs avantages.
Le premier avantage porte sur l’aspect financier qui permet à l’usager d’économiser de l’argent sur ses dépenses de transport ferroviaire. Ensuite, la carte permet à son détenteur d’économiser du temps et de l’énergie, en contournant le guichet de vente de tickets avant chaque voyage
Selon l’entreprise publique qui exploite les chemins de fer en Algérie, la Carte Verte est une carte d’abonnement délivrée au niveau de la gare ferroviaire, permettant à son titulaire de bénéficier des réductions suivantes :
- 30 % pour la Carte Verte hebdomadaire (7 jours).
- 40 % pour la Carte Verte mensuelle, trimestrielle (03 mois), semestrielle (06 mois) et annuelle (12 mois).
La Carte Verte, selon la même source, est valable à bord des trains électrifiés, sur l’ensemble du réseau périurbain d’Alger. Elle donne droit à une libre circulation le long de la ligne concernée.
Comment obtenir la carte
Le mode de paiement de la Carte Verte offre des facilités dans le cas où l’abonnement du voyage en train choisi est celui d’un an.
La SNCF explique alors dans son annonce que l’acquittement de l’abonnement annuel disponible via la Carte Verte peut se faire en 3 versements consécutifs, sachant que le prix de la carte varie en fonction de la distance du trajet ciblé.
Pour obtenir la carte d’abonnement, il faudra présenter un dossier qui ne comporte que deux pièces.
Ainsi, dans l’optique de s’abonner en utilisant la Carte Verte de la SNTF, le client intéressé doit livrer une photographie, en plus d’une copie de la carte d’identité nationale.
L’un des privilèges de la carte d’abonnement de la Société nationale des Transports Ferroviaires (SNTF), outre les tarifs réduits qui peuvent soulager le porte-monnaie de l’usager, garantit donc un meilleur confort et gain du temps au voyageur, qui a la possibilité de se diriger directement sur le quai et prendre le train.
En effet, la Carte Verte permet de monter directement à bord, évitant ainsi la file d’attente pour acheter les billets de train.