20 mars 2025

Algérie Poste propose un nouveau service via ECCP

0
Algérie Poste ECCP

L’application ECCP d’Algérie Poste s’enrichit avec une nouveauté, concernant les options d’achat de billets d’avion.

Le nouveau service que vient d’adopter Algérie Poste dans son application mobile ECCP concerne le voyage. 

Il rend possible la réservation de vols chez deux compagnies aériennes nationales, à savoir Air Algérie et Tassili Airlines, directement sur ECCP.

L’établissement commercial a dévoilé la nouvelle fonctionnalité ajoutée à l’appli dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, ce 8 juillet 2024.

Algérie Poste a effectivement annoncé que ses clients peuvent désormais acheter des billets d’avion d’Air Algérie ou Tassili Airlines facilement via l’application ECCP. 

Pour télécharger l’application de l’établissement financier, le client doit simplement suivre ce lien.

Pour rappel, en juin dernier, Algérie Poste a informé une certaine catégorie de ses clients de la disponibilité d’un service spécialement conçu pour eux. 

L’établissement commercial public s’est en fait adressé à ses clients âgés et aux personnes à handicap. Le service consiste à leur livrer chez eux leur carnet de chèques et/ou leur carte Edahabia.

Alors, au lieu de devoir se déplacer dans un bureau de poste en vue de récupérer le carnet de chèques ou la carte Edahabia, lors d’une première acquisition ou après renouvellement, le senior ou personne à handicap est capable d’opter pour la livraison à domicile.

À présent, c’est l’achat de billets de Tassili Airlines et d’Air Algérie sur l’application mobile d’ECCP qui renforce la galerie d’Algérie Poste.

Air Algérie inaugure son nouveau siège social 

En effet, vendredi dernier, la compagnie de transport aérien Air Algérie a procédé à l’inauguration de son siège social flambant neuf.

Des personnalités officielles ont marqué leur présence à cette occasion. On parle du ministre des Transports, Mohamed El-Habib Zahana, ainsi que de certains de ses collègues au gouvernement.

Les autorités locales, des cadres du pavillon national, en plus d’autres responsables de divers secteurs, ont également pris part à l’événement.

Doté d’une architecture majestueuse et situé dans le quartier d’affaires de Bab Ezzouar dans la banlieue est d’Alger, le tout nouveau siège porte le nom du troisième PDG de l’histoire du transporteur, le moudjahid Saïd Ait Messaoudene, né en 1933 et décédé en 2009.

L’homme faisait partie des premiers pilotes algériens. En outre, le point majeur de sa carrière concerne la nationalisation de la compagnie aérienne Air Algérie. Cela s’est passé en 1972.

Saïd Ait Messaoudene a donc été l’artisan de cette opération qui a fait tendre la souveraineté algérienne sur le transporteur aérien 10 ans après l’indépendance du pays.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *