21 janvier 2025

Algérie : un avion de Tassili Airlines victime d’un incident

0
avion tassili airlines

Un avion de la filiale de Sonatrach, la compagnie aérienne Tassili Airlines, a connu un atterrissage un peu compliqué samedi.

L’avion du transporteur aérien algérien Tassili Airlines avait à son bord des pèlerins revenus d’Arabie saoudite dans le vol Jeddah – El Oued

En fait, un pneu a éclaté lors de l’atterrissage de l’appareil en question à l’aéroport de Guemar dans la wilaya d’El Oued au sud de l’Algérie.

Le Boeing 737-800 de Tassili Airlines a donc subi une explosion d’un pneu sur le flanc droit pendant l’atterrissage.

Un communiqué de la compagnie, rendu public ce dimanche 30 décembre 2024, indique « un traitement du problème qui s’est fait sur place rapidement et efficacement ».

Le communiqué précise que le remplacement du pneu s’est fait « sans aucun impact sur le confort ou la sécurité des passagers », assurant ainsi de la préservation de la sérénité des voyageurs.

La même publication parue ce matin ajoute qu’« après la fin de l’opération de maintenance, l’avion a repris son programme de vols normalement et en toute sécurité sans incident ».

Tassili Airlines rappelle enfin « son engagement ferme à appliquer les normes de sécurité et de qualité les plus élevées, pour garantir la sécurité et le confort de tous les passagers ».

Semaine dramatique pour la navigation aérienne civile dans le monde

La dernière semaine de 2024 a été tragique pour le transport aérien mondial. En l’espace de quelques jours, le domaine de l’aéronautique a fait face à 5 accidents aériens qui ont entraîné un total de 229 décès.

Le nombre de blessés s’élève quant à lui à pas moins de 45 personnes. Cette seule semaine a donc causé des dégâts supérieurs aux accidents de 2023 comme à ceux de 2022.

Par contre, un avion néerlandais a miraculeusement échappé au pire dans un autre accident, manquant de justesse de porter le bilan à un chiffre encore plus important.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *