4 juillet 2024

Algérie : Brahimi réagit à la défaite contre la Guinée et son absence contre l’Ouganda

0
Algérie Brahimi

Yacine Brahimi prend la parole au micro de la FAF pour parler de l’échec cuisant de l’équipe d’Algérie contre la Guinée, ainsi que son absence lors du match suivant contre l’Ouganda.

Le joueur de retour dans l’équipe d’Algérie à l’ère de Vladimir Petkovic, Yacine Brahimi, se prononce sur le faux pas inattendu des Fennecs face à la Guinée ainsi que sa non-participation à la rencontre à venir contre l’Ouganda.

L’international algérien explique que la déception est grande après la défaite accusée au stade de Nelson Mandela contre les Guinéens sur un score de 2 buts à 1.

Tentant d’expliquer la mise en échec de l’Algérie par la Guinée, Brahimi souligne que dans le compartiment offensif, les Vets ont eu beaucoup de mal à trouver des espaces en raison, selon lui, de la densité défensive des Guinéens qui avaient aligné cinq joueurs derrière.

Yacine Brahimi a ensuite affirmé que la sélection, lui le premier, assume la responsabilité de ce mauvais résultat. Toutefois, poursuit-il, l’équipe est déterminée à ce rattraper en déplacement en Ouganda.

Justement, à l’occasion de ce match, le nouveau capitaine des Verts ne sera pas de la partie. La raison avancée de ce retrait du stage en cours des Fennecs au centre de Sidi Moussa est d’ordre médical. On parle d’une lésion musculaire.

Le message de Brahimi aux supporters

En quittant le reste de l’équipe, Yacine Brahimi dit ressentir une profonde tristesse. Cependant, il assure garder confiance en ses coéquipiers qu’il estime capable de relever le défi sur la terre ougandaise lundi prochain.

L’autre point majeur de la déclaration du joueur s’adresse aux supporters à qui il demande une continuité du soutien, car, insiste-t-il, il n’y a qu’avec l’union de toutes les forces que la réussite adviendra.

Selon Brahimi, un processus de renouveau de l’équipe nationale prend place progressivement. De son point de vue, cela va nécessairement prendre un certain temps avant de voir le fruit du changement.

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *