5 novembre 2024

Algérie – Guinée : Hafid Derradji ne digère pas la défaite des Fennecs

0
algérie guinée hafid derradji

Le journaliste algérien, Hafid Derradji, a exprimé son étonnement face à la défaite surprenante, d’hier soir, de l’équipe nationale d’Algérie face à la Guinée.

Après la défaite de l’équipe nationale d’Algérie face à la Guinée, jeudi soir lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Hafid Derradji a eu du mal à digérer. Le journaliste algérien a notamment affiché sa frustration par rapport à la prestation des Fennecs.   

Effectivement, Vladimir Petković a complétement raté son entrée en tant que nouveau sélectionneur des Verts. Hier soir, il a perdu son premier match officiel à domicile face à la sélection guinéenne. Cette dernière a alors remporté cette rencontre qui s’est déroulée au stade Nelson Mandela à Alger sur le score de (2 – 1). 

Après le coup de sifflet final de ce match, le journaliste algérien des chaînes qataris de beIN SPORTS a exprimé son étonnement face à la défaite des coéquipiers d’Ismaël Bennacer, le grand absent de cette affiche. 

Sur son compte officiel sur la plateforme X, il a donc écrit : « Si les joueurs de l’équipe algérienne avaient intentionnellement perdu contre la Guinée, ils n’auraient pas joué de cette manière déplorable et intrigante ».

Défaite des Fennecs : la réaction de Derradji

Sur le même réseau social, Derradji a ajouté : « Défaite logique des Fennecs contre la Guinée lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, après une première mi-temps faible et une seconde mi-temps désastreuse ».

Par ailleurs, le journaliste DZ a continué en soulignant : « Le recul continue… Notre équipe a joué sans identité, sans esprit, sans volonté. Elle était faible individuellement et collectivement, physiquement, techniquement et tactiquement à tous les niveaux, d’une manière étrange et déroutante ».

En outre, l’équipe nationale aura un deuxième rendez-vous dans le cadre des éliminatoires de la CDM 2026. Elle affrontera l’Ouganda le 10 juin prochain.

Cette confrontation avec l’équipe ougandaise, dans le cadre de la quatrième journée des mêmes qualifications, sera une opportunité pour le sélectionneur national et ses joueurs de redresser leur parcours dans ses éliminatoires, et de rester dans la course pour atteindre le prochain Mondial.

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *