Équipe d’Algérie : nouveau rebondissement dans le dossier Mahrez
Encore un nouveau rebondissement dans le dossier Mahrez, qui n’a pas été convoqué par le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Vladimir Petković, pour prendre part aux deux prochains matchs de qualification au Mondial 2026.
La non-convocation de Riyad Mahrez en équipe d’Algérie pour le rassemblement du mois de juin continue de faire du bruit. En effet, Said Fellak, chargé de la communication et des médias de la FAF, a fait de nouvelles révélations sur le dossier.
Effectivement, il a alors évoqué le dossier lors de son passage à la télévision algérienne dans la soirée du samedi 1ᵉʳ juin. Le journaliste a révélé de nouveaux détails sur l’épisode entre le coach bosnien et le capitaine de l’équipe nationale algérienne.
Dans sa déclaration, Said Fellak a affirmé que « Mahrez n’a pas visé Petković dans sa publication ». Il a précisé que « la star du club Al Ahli de Djeddah avait contacté le technicien bosnien pour lui demander de le dispenser du stage de mars dernier ».
Il a ajouté que « Mahrez avait expliqué à Petković qu’il n’était pas prêt psychologiquement et mentalement à participer au tournoi amical de la FIFA ». « Une situation que l’entraîneur des Fennecs avait comprise », a-t-il encore fait savoir.
Petković attendait un appel de Mahrez
Dans son allocution, le responsable de la communication de la FAF est également revenu sur la publication de l’ancien pensionnaire de Manchester City. Celle qu’il avait mise sur son compte Instagram peu après l’annonce de la nouvelle liste de l’équipe nationale.
Said Fellak a donc assuré que « l’attaquant d’Al-Ahli n’avait absolument pas visé le sélectionneur national ». Selon ses dires, « la convocation pour le stage de juin actuel était même arrivée à son club dans les délais légaux ». À ce propos, il a aussi fait savoir que « Petković avait inscrit le nom de Mahrez dans sa liste élargie ».
Le responsable a ajouté que « le sélectionneur national attendait un appel du capitaine Riyad Mahrez ». Selon lui, « ce dernier devait confirmer sa participation aux deux prochains matchs de l’équipe nationale algérienne ».