Équipe d’Algérie : trois joueurs manquent toujours à l’appel
Trois joueurs sur les 25 convoqués par le sélectionneur national, Vladimir Petković, ont manqué à l’appel lors de la première séance d’entraînement de l’équipe d’Algérie, qui s’est déroulée samedi soir.
Alors que l’équipe nationale d’Algérie est censée être au complet pour le début de son rassemblement, trois joueurs ont manqué à l’appel lors de la première séance d’entrainement. Ils n’ont toujours pas rejoint le groupe des Fennecs.
En effet, la Fédération algérienne de football (FAF) a diffusé une vidéo montrant la première séance d’entrainement des Verts. L’entraînement a débuté en salle avant de se poursuivre sur le terrain du centre technique national de Sidi Moussa. Il a été dirigé par le coach bosnien, Vladimir Petković.
La séance, qui s’est déroulée dans la soirée du samedi 1ᵉʳ juin dernier, a duré environ une heure et demie. Cette séance a été marquée par l’absence des défenseurs Mohamed Amine Tougaï et Kévin Guitoun. Ainsi que du milieu de terrain Houssem Aouar.
Les raisons du retard
Par ailleurs, les trois joueurs internationaux n’ont pas encore rejoint le groupe des Fennecs pour diverses raisons. Tougaï et son équipe de l’Espérance de Tunis vont affronter le Club Africain ce dimanche soir dans le cadre du championnat tunisien. Tandis que Guitoune disputera avec son équipe de Metz le match retour des barrages du championnat français contre Saint-Étienne cette après-midi.
De son côté, Aouar était en déplacement avec son club de l’AS Rome en Australie pour un match amical contre l’AC Milan. Ce qui a retardé son retour au pays. Les trois joueurs mentionnés devraient rejoindre le stage de l’équipe nationale dans les prochaines heures.
Pour rappel, ce rassemblement se clôtura par deux rencontres face à la Guinée et à l’Ouganda, respectivement le 6 et le 10 du même mois. Deux affiches qui se joueront dans le cadre de la 3ᵉ et 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.