Non-convoqué en équipe d’Algérie, Farès Chaïbi répond à sa manière à Petković
Le joueur de l’Eintracht Frankfurt a partagé ses statistiques impressionnantes cette saison avec son équipe allemande. Farès Chaïbi aurait choisi cette façon pour répondre indirectement à Vladimir Petković, qui ne l’a pas convoqué en équipe d’Algérie.
Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Vladimir Petković, a annoncé hier sa liste en prévision des deux matchs de qualifications au Mondial 2026 et Farès Chaïbi n’y figure pas. Un choix qui a suscité de nombreuses interrogations auprès des spécialistes et des supporters de l’EN.
Pour cause, le jeune joueur de 22 ans a livré des performances impressionnantes au cours de cette saison. Effectivement, l’ancien pensionnaire du Toulouse FC a demeuré un élément clé dans l’effectif de l’Eintracht Frankfurt, que ce soit en Bundesliga ou en Europe. Il a bien réussi ses débuts en Allemagne, lui qui est arrivé en championnat allemand l’été dernier.
Selon plusieurs spécialistes du domaine, Chaïbi mériterait largement sa place au sein de cet effectif. Car, il serait un élément essentiel du projet de renouvellement de la sélection algérienne, en vue de son talent indiscutable et de son jeune âge.
Non convoqué chez les Verts
Quelques heures après l’apparition de cette nouvelle liste de l’équipe nationale, Farès Chaïbi a publié un poste sur son compte Instagram. Il s’agit d’une story à travers laquelle il a mis en avant ses statistiques impressionnantes cette saison avec son équipe allemande en Conférence League.
Cela semblait clairement être un message de mécontentement quant à sa non-convocation en sélection nationale. Les statistiques publiées par le joueur algérien révèlent qu’il arrive en tête du classement des meilleurs passeurs décisifs de la compétition européenne cette saison avec cinq (5) passes décisives.
Il a disputé sept (7) matchs en Conférence League cette année, au cours desquels il a aussi été buteur à deux reprises.
Il a également partagé des statistiques sur les meilleurs joueurs en termes de passes clés dans les cinq grands championnats européens. Où il occupe la cinquième place avec un total de 21 contributions.
Par ailleurs, Chaïbi affiche aussi des chiffres très remarquables en Bundesliga. Il a inscrit deux (2) buts et délivré six (6) passes décisives en 28 matchs disputés.