3 décembre 2024

Concours photos international de WSIS 2024 : deux photographies algériennes dans le Top 10 

0
wsis 2024 photographies algériennes

Deux photographies algériennes figurent dans le Top 10 au concours international de photo « WSIS Photo Contest 2024 ». 

Le jury de la nouvelle édition du concours de photos du Sommet mondial sur la société de l’information a fait son choix. En effet, il établit son dernier classement des dix meilleures images de l’année. À ce propos, deux photographies algériennes figurent dans le Top 10 au concours international de photo « WSIS Photo Contest 2024 ». 

Effectivement, le ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique a annoncé la nouvelle ce vendredi 31 mai. Par le biais d’un communiqué publié sur sa page Facebook, le département ministériel de Karim Bibi Triki a précisé que ce concours invite des participants du monde entier à soumettre des photographies. 

De même, il avait souligné les conditions requises pour prendre part à ce concours international. Les photos soumises devront donc illustrer comment les technologies de l’information et de la communication (TIC) jouent un rôle habilitant dans la réalisation des objectifs de développement durable.

La photographie DZ brille à l’étranger 

Par ailleurs, la même note a indiqué que deux photographies algériennes du photographe algérien, Yahia Talbi, de la wilaya de Béni Abbès se classent parmi les dix meilleures au concours de WSIS. 

Le communiqué ajoute que les deux photographies algériennes possèdent une « forte symbolique ». La première, prise à Timoudi dans le sud de l’Algérie, montre comment différentes générations s’adaptent aux moyens de communication modernes. 

On y voit une vieille dame, émue aux larmes de joie mêlées de nostalgie, passer un appel avec sa petite-fille qu’elle n’a pas vue depuis plusieurs mois.

En outre, la seconde photographie, prise à Tinerkouk dans le sud de l’Algérie, documente « la relation intime entre un homme et son chameau pendant qu’il communique avec ses amis via un appel vidéo ». Cela illustre ainsi comment les TIC ont réduit les distances entre eux.

wsis 2024 photographies algériennes
wsis 2024 photographies algériennes

Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *