12 décembre 2024

La tenue traditionnelle algérienne crée l’événement à l’UNESCO

0
tenue traditionnelle algérienne unesco

La semaine africaine de L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a mis en lumière la tenue traditionnelle algérienne.

En effet, la semaine africaine de l’UNESCO, l’événement qui s’est déroulé jeudi 24 mai dernier à Paris, a mis en avant la tenue traditionnelle algérienne. Grâce au designer algérien Karim Akrouf, qui a présenté une collection de vêtements traditionnels. Celui-ci a dévoilé une série de tenues algériennes provenant de différentes régions du pays, éblouissant ainsi l’assistance.

En fait, Karim Akrouf est l’un des designers de mode les plus célèbres d’Algérie. Il œuvre à la promotion du patrimoine algérien à travers divers costumes traditionnels conçus avec précision et finesse. Certains agrémentés d’une touche moderne. Il a remporté le prix du meilleur designer arabe trois années consécutives depuis 2021.

Lors de la semaine africaine organisée par l’UNESCO, Akrouf a présenté différentes sortes de caftans algériens, notamment le caftan constantinois, le caftan d’Annaba, le caftan du Bey et d’autres.

De même, les mannequins du défilé algérien étaient aussi vêtus de karakou algérois, de blouza oranaise, de robe kabyle. Ainsi que d’autres tenues traditionnelles qui reflètent la richesse culturelle des différentes régions du pays.

Karim Karouf exporte le patrimoine algérien à l’international 

Par ailleurs, nombreux sont ceux, parmi les spectateurs et les internautes, qui ont exprimé leur grande admiration pour ces vêtements. Des tenues reflètent la culture algérienne authentique et séculaire.

Beaucoup d’internautes DZ ont estimé que Karim Akrouf a parfaitement représenté l’Algérie. Dans les commentaires, ils affirment que sa collection permettra aux étrangers de mieux connaître le patrimoine algérien, augmentant ainsi les chances de diffusion des vêtements traditionnels algériens sur la scène internationale.

Il convient de mentionner que la star de la célèbre série La Casa de Papel, Itziar Ituño, a récemment créé l’événement. Elle a porté le karakou algérois lors du Festival du film méditerranéen d’Annaba, ce qui a suscité l’admiration de nombreux Algériens.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *