Djamaâ El Djazaïr lance son site Internet
Le doyen de Djamaâ El Djazaïr, Mohamed El Maamoun El Kacemi El Hassani, a prononcé un discours à l’occasion du lancement du site Internet de la Grande mosquée d’Alger, ce 4 mai 2024.
Le site Internet de Djamaâ El Djazaïr servira de tribune délivrant un message exprimant fidèlement une référence nationale authentique, socle de l’unité religieuse et nationale de notre pays, explique le doyen de la mosquée sise à Mohammadia.
Le Cheikh Mohamed El Maamoun El Kacemi El Hassani a présenté une allocution en marge du lancement du site Web de Djamaâ El Djazaïr en s’attardant sur les fonctions de cette plateforme.
Cette dernière offrira une présentation de la Grande mosquée d’Alger dont la construction, selon son doyen, s’inscrit dans un prolongement de la glorieuse Histoire de l’Algérie.
Le doyen a ensuite mis l’accent sur l’appartenance civilisationnelle authentique de l’Algérie.
Selon lui, notre pays constitue une référence dont la légitimité découle de son patrimoine historique, des contributions de ses savants et de ses centres du savoir et de la connaissance à travers les époques.
En outre, d’après le même orateur, le site Internet de Djamaâ El Djazaïr sera une fenêtre sur cette mosquée et tout ce qu’elle représente pour renseigner les visiteurs de différentes régions du monde.
Lien pour accéder au site Web de la Grande mosquée d’Alger
La plateforme électronique dédiée entièrement à la Grande mosquée d’Alger fournira des informations complètes sur l’histoire de la mosquée, sa conception et ses caractéristiques architecturales.
Elle tiendra aussi informés les internautes de toutes l’actualité et nouveautés de toutes les activités et événements organisés au niveau de la structure religieuse.
Le doyen de la mosquée souligne égal que le site connaîtra de plus en plus d’innovation en matière des services d’information qu’il garantira à ses visiteurs.
Afin d’aller sur le site de Djamaâ El Djazaïr, il vous suffit de cliquer ici.
Pour rappel, l’architecte allemand Jürgen Engel qui a conçu les plans de Djamaâ El Djazaïr réalisée par la suite par une société chinoise a rendu visite à l’édifice dont il a lui-même assuré la conception.