3 décembre 2024

Foot : NAHD-RCK finit en émeute

0
Foot NAHD RCK

Le match de foot, derby algérois de la Ligue 2, entre Nasr Hussein Dey (NAHD) et RC Kouba (RCK), s’est terminé par la victoire de ce dernier sur un score de 2 buts à 1, lui permettant de poursuivre sa course à l’accession. Son voisin, quant à lui, s’approche de la relégation en troisième division.

Le match du RCK avec le NAHD a déraillé quelques minutes après le deuxième but de Kouba survenu à la 63e minute du jeu pour ainsi sortir de la sphère du foot, lorsque des dizaines de supporters de Hussein Dey sont entrés sur le terrain, débordant les forces de l’ordre qui étaient sur place.

Les policiers en service au stade du 20 août, ce 4 mai 2024, à Belouizdad, se sont démenés à repousser les supporters pour les faire revenir dans les tribunes. Ils ont tant bien que mal fini par contenir la déferlante des spectateurs descendus sur le terrain après 40 longues minutes d’affrontements.

Cela a permis à l’arbitre de décider de la reprise du jeu pour terminer les quelques minutes restantes de la rencontre, et pouvoir siffler la fin de celle-ci avec une victoire du RCK grâce aux deux buts inscrits à la 15e et à la 63e minutes. 

Le NAHD a quand même pu égaliser en première mi-temps avec un but marqué à la 33e minute avant de se voir doubler pour la seconde fois.

Le chaos s’est répandu dehors 

Après le vandalisme sur le terrain, les émeutes se sont propagées à l’extérieur du stade à la fin du match. Le siège de la société de VTC Heetch en a fait les frais, ainsi que d’autres propriétés privées.

Ces actes regrettables entachent le football national depuis des années. Dernièrement déjà, la destruction de véhicules de supporters constantinois par des fans de l’USM Annaba a défrayé la chronique et a suscité l’indignation générale sur la Toile algérienne.

Le match de Kouba contre le NAHD possède en fait la réputation d’être un rendez-vous délicat. L’atmosphère extrêmement tendue qui caractérisait la rencontre avant même le début des émeutes en témoigne. 

La rivalité historique entre les deux clubs de la capitale nourrit cette animosité qui gâche à chaque fois les duels entre les deux équipes forçant la Ligue de football à prendre des mesures restrictives interdisant le déplacement des supporters les uns chez les autres.

D’ailleurs, lors de ce match retour joué au 20 août à Belcourt n’a pas connu la présence des fans du RCK.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *