AADL 3 en Algérie : Belarbi révèle une nouveauté qui change tout
Mohamed Tarek Belarbi partage une excellente nouvelle au sujet du programme AADL 3 en Algérie.
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville s’est prononcé, ce 4 juin 2024, sur le sujet du programme de logements AADL 3 en Algérie à partir de la wilaya d’Ouargla.
Belarbi explique que dans le programme AADL 3 il n’y a ni quota de logements préalable ni nombre déterminé selon les wilayas du pays.
Le premier responsable du secteur précise ensuite que le nombre de logements sera déterminé par les demandes des citoyens eux-mêmes.
C’est donc l’inverse de ce qui se faisait lors des anciens programmes AADL. Avant, le nombre de bénéficiaires obéissait à celui des logements disponibles.
À présent, avec AADL 3, ce sera le contraire : il y aura autant de logements que de bénéficiaires.
Mais qui bénéficiera au juste ?
À ce propos, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi affirme que tout souscripteur remplissant les conditions bénéficiera d’un logement.
Il n’y a pas de quota de bénéficiaires établi à l’avance. Par conséquent, le simple fait que le demandeur répond à toutes les exigences lui ouvrira la voie à l’acquisition d’un logement AADL 3 en Algérie.
Par ailleurs, Belaribi a répondu à une question portant sur la composition du dossier de souscription.
Le responsable a réagit avec amusement en notant que dans le cadre de AADL 3 il n’y a pas de dossiers.
« Nous nous dirigeons vers la numérisation et que l’inscription se fera sur la plateforme électronique », rappelle-t-il.
Quant au début des inscriptions pour le programme de AADL 3, le président Tebboune avait communiqué une date précise.
En effet, le chef de l’État a fait part du 5 juillet 2024 comme date de lancement des souscriptions au programme de logements en question.