Algérie : ce pays suspend la délivrance des visas

L’ambassade d’un pays asiatique en Algérie a informé de l’indisponibilité des visas, en dévoilant la cause de cet état de fait.
L’ambassade d’Indonésie en Algérie a annoncé, ce mardi 25 février, la suspension temporaire de deux services majeurs, à savoir la délivrance des passeports pour ses ressortissants et des visas pour les Algériens.
Dans sa publication parue ce matin, la représentation diplomatique indonésienne en Algérie a également fourni la raison qui est dernière l’indisponibilité actuelle de l’octroi de visas pour les demandeurs algériens, ainsi que la délivrance de passeports pour les citoyens indonésiens.
Alors, le communiqué de l’ambassade d’Indonésie à Alger explique la mise en suspens provisoire en question par des soucis techniques, entravant la capacité d’assurer les services concernés pour le moment.
Par ailleurs, l’ambassade a précisé que la demande de visa électronique reste disponible pour les demandeurs en Algérie, via le site officiel dédié à cet effet : https://evisa.imigrasi.go.id/web/services
Enfin, l’ambassade a tenu à présenter ses excuses pour tout désagrément causé par cette interruption temporaire, comme elle a remercié les demandeurs algériens pour leur compréhension.
Concernant la reprise de l’octroi de visas par l’ambassade d’Indonésie en Algérie, après la résolution des problèmes techniques constatés, le communiqué n’a pas donné de détail particulier.