France : le nombre de visas Schengen délivrés aux Algériens en hausse
Le ministère de l’Intérieur français a publié un rapport détaillant le nombre de visas Schengen délivrés par la France aux ressortissants étrangers en 2024, dans lequel figurent également les chiffres concernant les Algériens.
En effet, le ministère de l’Intérieur français a récemment rendu public un rapport sur la délivrance des visas Schengen par la France aux ressortissants étrangers en 2024, avec une attention particulière portée sur les Algériens.
Selon ce document, la France a accordé un total de 250 095 visas aux Algériens en 2024. Ces visas couvrent plusieurs catégories, notamment le tourisme, les études et les affaires.
Par ailleurs, ce chiffre marque une légère hausse par rapport aux 209 723 visas délivrés en 2023, traduisant un léger retour à la hausse après une année précédente marquée par une stagnation.
Les Algériens dans le Top 3 en 2024
En outre, les Algériens se classent ainsi troisièmes parmi les nationalités ayant obtenu le plus de visas pour la France, après les Chinois et les Marocains.
Effectivement, les ressortissants chinois dominent le classement avec un total impressionnant de 562 505 visas délivrés en 2024. Le Maroc, quant à lui, suit avec 283 023 visas accordés aux citoyens marocains.
Pour rappel, la France a opéré un changement majeur concernant les demandes de visas en Algérie. À partir du 8 avril prochain, les demandeurs algériens devront soumettre leurs dossiers de demandes de visas auprès du centre Capago International, qui remplacera VFS Global et TLS Contact.
Ce nouveau prestataire sera présent dans quatre villes algériennes : Alger, Oran, Annaba et Constantine.