Algérie : les corps de deux bergers de Tlemcen racontent une fin horrible
Les forces de sécurité ont fait la découverte des corps de deux bergers mystérieusement disparus dans les bois à Tlemcen en Algérie.
Dans la soirée d’hier dimanche, les services de sécurité qui étaient à la recherche des deux bergers portés disparus à Tlemcen en Algérie ont retrouvé leurs corps dans la forêt El Mizab.
Celle-ci se trouve à proximité du village El Fahs dans la commune de Beni Snous, au niveau de la wilaya de Tlemcen à l’ouest de l’Algérie.
Les deux victimes, l’une âgée de 40 ans et l’autre de 43 ans, étaient donc des éleveurs de bovins. Partis en forêt pour vérifier leurs vaches qui étaient en pâturage, ils ne se sont depuis jamais manifestés.
Face au prolongement inexpliqué de leur absence, les habitants du village ont organisé une battue. Alertées, les forces de l’ordre ont pris part aux recherches actives.
Au bout d’un certain itinéraire, on a fini par tomber sur les dépouilles des deux bergers de Tlemcen en Algérie.
Selon des sources proches des familles des victimes, citées par le quotidien El Khabar, les autorités ont déplacé les corps à l’EPH Sebdou.
La cause de la mort officielle reste pour le moment inconnue. S’agit-il d’une chute mortelle, d’une consommation d’une plante toxique ou bien l’œuvre d’un animal sauvage ?
En réalité, selon toute vraisemblance, il n’est question d’aucune de ces suppositions. Vu les traces retrouvées sur les corps sans vie, l’hypothèse la plus crédible n’est autre que la piste criminelle.
En fait, à première vue, les corps s’avèrent porteurs de traces d’égorgement. Par conséquent, ils ont fort probablement été assassinés à l’aide d’un objet contondant.
Il faut savoir que les enquêteurs se sont mis à traquer les assassins qui devraient être plusieurs pour pouvoir neutraliser deux hommes en bonne santé. Jusqu’à l’heure de l’écriture de ces lignes, leur identité demeure complètement inconnue.