2 juillet 2024

Algérie Poste : durée maximale de conservation du courrier dans les bureaux de poste

0
Algérie Poste courrier

Algérie Poste a mis en ligne un rappel important concernant la durée de conservation du courrier non récupéré au niveau de ses bureaux de poste.

L’établissement commercial Algérie Poste a publié une note dans laquelle elle explique que ses bureaux de poste ne gardent pas indéfiniment le courrier lorsque ses propriétaires ne se présentent pas pour le récupérer.

Il existe bien un laps de temps bien déterminé pendants lequel cela reste dans les enceintes postales. Dans le cas où la personne destinataire notifiée à son domicile de la présence d’un courrier en son nom ne vient pas le chercher, le courrier en question fera le chemin retour pour revenir au client qui a procédé à son expédition.

Dans la publication d’Algérie Poste sur ses réseaux sociaux, on lit que l’établissement commercial « conserve votre courrier dans ses bureaux de poste pendant trois mois maximum ».

C’est donc le délai maximal dont vous disposez pour aller récupérer le courrier reçu, au-delà duquel vous devriez s’attendre à ne plus le trouver sur place.

La note rendue publique ce samedi par Algérie Poste fournit alors cette précision que la clientèle doit garder à l’esprit en expliquant que pour de plus amples informations à ce sujet et concernant toutes sortes d’autres interrogations qu’on peut avoir, un canal de communication reste opérationnel.

Le service client à l’écoute

Il s’agit en fait du service client d’Algérie Poste que tout le monde peut joindre sur son numéro de téléphone. Afin de contacter ce service en vue d’obtenir plus de renseignements, l’établissement invite l’ensemble de ses clients qui en éprouvent le besoin à composer le 1530.

Cela reste mieux que d’aller sur des groupes Facebook dédiés à l’échange d’informations autour des services d’Algérie Poste.

S’il y a de réels avantages parfois de faire recours à ces groupes, le risque que des arnaqueurs s’y incrustent pour demander des informations confidentielles aux membres les plus inconscients du danger est persistant et continue de faire des victimes.

Il s’avère donc plus judicieux et plus prudent d’aller directement demander des éclaircissements et des orientations en appelant le service client.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *