3 décembre 2024

Plus de 50 millions d’Algériens en 2026 et 60 millions à cette date

0
Millions Algériens

Le président de la République Tebboune estime que le nombre des Algériens dépasserait les 50 millions d’ici deux ans.

Le nombre de la population en Algérie devrait compter plus de 50 millions d’Algériens dans les deux prochaines années et 60 millions d’ici un peu plus d’une décennie.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a en effet déclaré que la population de l’Algérie pourrait dépasser les 50 millions d’habitants d’ici 2026.

Dans un discours qu’il a prononcé lors de sa supervision des célébrations de la Journée nationale de l’étudiant célébrée ce 19 mai 2024, le président Tebboune a évoqué le développement démographique du pays.

Le chef de l’État a aussi indiqué que la population en Algérie dépasserait les 60 millions d’habitants d’ici 13 ans.

Cela veut dire qu’on pourrait bien être 60 millions d’âmes à habiter l’Algérie à l’horizon 2037, selon les prévisions citées par le président Abdelmadjid Tebboune.

Selon le dernier recensement général de la population algérienne, sixième de son genre de l’Histoire de l’Algérie indépendante, mené par l’Office national des Statistiques (ONS), on était 44,9 millions d’habitants en Algérie en 2022.

Alors, en prenant en compte les estimations dont a fait part le président Tebboune, la septième opération de recensement général devrait voir le nombre des Algériens aller au-delà de cinquante millions d’habitants.

Inauguration du Pôle de Sidi Abdallah par Tebboune

Pour rappel, Tebboune s’est déplacé ce dimanche au Pôle scientifique et technologique de Sidi Abdellah, qu’il a d’ailleurs inauguré en lui donnant le nom d’Abdelhafid Iheddaden, pour superviser la cérémonie de célébration du 68e anniversaire de la Journée nationale de l’étudiant.

Sur place, le chef de l’État a écouté une présentation du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique sur le Pôle scientifique et technologique, qui s’étend sur une superficie de 87 hectares et comprend 05 écoles supérieures.

Le Président a notamment échangé avec les étudiants de l’École supérieure d’Intelligence Artificielle et écouté des explications sur les différentes spécialités de l’IA qui s’y trouvent.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *