22 mars 2025

Algérie Ferries : jusqu’à -60 % et 2 nouveaux navires pour Ramadan et été 2025

0
algérie ferries ramadan 2025

Algérie Ferries décide de sortir le grand jeu pour le Ramadan ainsi que l’été 2025 ! Elle informe alors de réductions sur les prix des billets allant de 50 à 60 %, en plus du renforcement de sa flotte par deux navires.

Tout en promettant une révolution quant à la qualité du service à bord, Mohamed Tayeb Aboud, PDG du Groupe algérien de transport maritime (GATMA) qui détient Algérie Ferries, annonce des réductions importantes sur les prix des billets durant le Ramadan et l’été 2025.

Afin que tout le monde puisse profiter de la baisse des tarifs révélée pour le mois sacré ainsi que la saison estivale de l’année en cours, le responsable du groupe public dont l’ENMTV, autrement dit Algérie Ferries, est une filiale, explique que deux nouveaux navires seront affrétés.

Pour des raisons évidentes, il existe une forte affluence des membres de la diaspora algérienne à l’étranger, notamment en Europe, en particulier la France, qui reviennent passer le Ramadan et/ou l’été auprès des siens en Algérie.

Favoriser leur retour pour les aider à maintenir un lien fort avec leur pays semble être une des propriétés des pouvoirs publics dernièrement. C’est pour cela que des transporteurs comme Algérie Ferries, ou encore Air Algérie, tâchent de proposer des offres spéciales et des promotions pour les périodes clés de l’année. 

L’impératif de satisfaire la demande en croissance 

D’autre part, la forte demande durant le Ramadan et l’été augmente davantage lorsque des réductions émergent. C’est là qu’on voit l’importance d’optimiser les capacités du transporteur. Sinon, pourquoi offrir des remises pour ensuite en limiter l’accès en affichant complet ?

Deux navires devraient alors s’ajouter à la flotte d’Algérie Ferries, en prévision du Ramadan 2025 et des vacances d’été après lui. Selon le patron du GATMA, ce sont toutes des mesures qui cherchent à redorer le blason du transport maritime en désengorgeant un peu les aéroports.

De son côté, le député de l’émigration, Abdelouahab Yagoubi, s’est félicité dans un communiqué, rendu public sur sa page Facebook officielle, de l’annonce faite par Aboud. Cependant, il nuance en soulignant que nous ne sommes à présent qu’au stade de la promesse. 

Le membre de l’APN espère une mise en œuvre sur le terrain des décisions dévoilées qui soit à la hauteur des attentes et des espoirs suscités, par leur annonce, chez les membres de la communauté nationale établie à l’étranger.


Algérie Zoom
 7/2/2025 | Suivez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *