Algérie vs Guinée Équatoriale : voici à quoi devrait ressembler le 11 des Fennecs
Pour affronter la Guinée Équatoriale ce jeudi, Vladimir Petković prépare des changements majeurs dans le onze titulaire de l’équipe d’Algérie.
Sous l’ère de Vladimir Petković, une observation se dégage clairement : l’équipe ne cesse de changer d’un match à l’autre. Cette variabilité pourrait être perçue comme une tentative d’adaptation ou de recherche de la formule idéale. Ce constat pourrait bien se confirmer jeudi lors du match Algérie – Guinée équatoriale.
Alors que les Fennecs s’apprêtent à disputer leur premier match des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, le onze qui sera aligné contre la Guinée équatoriale prend forme progressivement.
À ce propos, le coach national compte aligner une équipe expérimentée pour s’assurer une victoire. Il devrait notamment conserver son schéma articulé en (4-3-3).
Mandréa sacrifié, Okidja titularisé !
Au poste de gardien de but, les performances plutôt décevantes d’Anthony Mandréa lors des derniers rassemblements pourraient inciter Petković à titulariser Alexandre Oukidja.
Pour rappel, le pensionnaire du FC Metz en France a fait son retour après avoir pris sa retraite internationale.
Farès, candidat sérieux pour une place de titulaire
En défense, le sélectionneur national devrait s’appuyer sur la paire Aïssa Mandi et Ramy Bensebaïni en charnière centrale. Sur les flancs, avec la blessure de Rayan Aït Nouri, c’est le latéral gauche Jouan Hadjam qui semble avoir la meilleure chance de débuter.
Mohamed Farès pourrait également être titularisé à la place de Youcef Atal, en raison du manque de compétition de ce dernier.
Pas de changements majeurs au milieu du terrain
Le milieu de terrain ne devrait pas connaître de changements significatifs. Petković devrait donc compter sur la paire Ismaël Bennacer et Ramiz Zerrouki. Houssem Aouar devrait compléter ce milieu à trois.
Mahrez, le grand retour en attaque !
Le capitaine Riyad Mahrez fera son grand retour dans le dispositif offensif des Fennecs. Il évoluerait aux côtés de Baghdad Bounedjah et Saïd Benrahma. Amine Gouiri et Mohamed Amoura seraient, quant à eux, gardés comme jokers de luxe.
Le onze possible des Verts face à la Guinée équatoriale :
Oukidja, Mandi, Bensebaïni, Hadjam, Farès, Bennacer, Zerrouki, Aouar, Mahrez, Benrahma, Bounedjah.