5 octobre 2024

Algérie : inauguration d’une nouvelle unité de fabrication automobile 

0
automobile algérie unité fabrication

Le ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, Ali Aoun, a procédé à l’inauguration d’une nouvelle unité de fabrication automobile à l’Est de l’Algérie. 

En effet, mardi 23 avril dernier, le ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique a inauguré à Constantine, à l’Est de l’Algérie, une nouvelle unité de fabrication automobile. Il s’agit d’une usine de pièces automobiles. Et d’une autre unité spécialisée dans la production de batteries. Celle-ci est réalisée dans le cadre de l’investissement privé de la commune d’Ibn Badis.

L’Agence de presse nationale (APS) a rapporté l’information. Ce nouveau centre de fabrication de composants automobiles a été réalisé par l’entreprise « Certa Automotive ». Et cela dans le cadre d’un partenariat algéro-turc au niveau de la zone industrielle d’Ibn Badis.  

Cette nouvelle unité a une capacité de production de plus de 2.5 millions de pièces par an, employant près de 180 travailleurs.

Constantine : le ministre met en avant l’évolution de l’industrie automobile

Dans une déclaration à l’APS, Aoun a souligné que « l’engagement des investisseurs privés dans la wilaya de Constantine dans le domaine de l’investissement industriel est un indicateur de la dynamisation du développement économique dans la wilaya ». 

Il a noté que « le programme de renaissance du secteur de l’industrie automobile en Algérie ne se limitera pas à l’assemblage et à la production ». Le responsable a affirmé qu’il garantira également les pièces automobiles sur le marché algérien. Et ce, comme en témoigne le lancement de la production de pièces automobiles et de batteries. 

En outre, le ministre a exprimé son admiration pour la dynamique économique observée dans le tissu industriel de la wilaya de Constantine. Cette dernière abrite un pôle industriel et semi-industriel, pharmaceutique, alimentaire et mécanique. 

« Il comprend plus de 08 importantes unités industrielles employant plus de 3.200 travailleurs, en plus de 30 entreprises actives dans le domaine de la manipulation mécanique », a ajouté Aoun. Le ministre a conclu en soulignant que « celui-ci emploie plus de 900 travailleurs, contribuant ainsi à renforcer la position de la wilaya dans ce secteur industriel ».

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *