2 juillet 2024

Algérie : météo et températures du premier jour de l’Aïd El Adha 2024

0
Algérie météo Aïd Adha

L’Office national de météorologie (ONM) a révélé les prévisions météo (temps qui fera et températures) en Algérie, pour dimanche 16 juin 2024 coïncidant avec le premier jour de l’Aïd El Adha.

Nous connaissons désormais les prévisions météo du premier jour de l’Aïd El Adha 2024 en Algérie incluant également les températures dans les différentes régions du pays.

Selon ses données rendues publiques ce samedi, l’ONM prévoit un temps ensoleillé dans la plupart des régions du pays.

Selon une déclaration des services du même organisme, les régions du nord du pays connaîtront un temps ensoleillé à nuageux. La vitesse du vent atteindra quant à elle 30 km/h.

Les températures oscilleront entre 27 et 33 degrés dans les zones côtières et entre 29 et 37 degrés dans les zones intérieures.

Quant aux régions du sud du pays, elles connaîtront un temps ensoleillé et chaud au cœur du Sahara.

Les températures oscilleront entre 38 et 48 degrés. La vitesse du vent atteindra pour sa part une vitesse de 50 km/h.

Un BMS de ce 15 juin avertit

Un bulletin météorologique spécial fait état de la poursuite de la vague de chaleur dans plusieurs wilayas d’Algérie.

Les services de l’ONM préviennent alors d’une canicule persistante, avec des températures record.

Selon le bulletin météo spécial émis par l’Office national de météorologie, les températures dépasseraient les 49 degrés Celsius à l’ombre tout au long d’aujourd’hui samedi, jusqu’à minuit.

Les wilayas concernées par cet avertissement se situent dans le sud du pays et son Bordj Badji Mokhtar, In Salah, Adrar ainsi que Béchar.

Ce sont d’ailleurs des régions algériennes qui figurent régulièrement dans les classements mondiaux des températures les plus chaudes enregistrées par différentes villes de divers pays.

D’ailleurs, en guise d’illustration, nous avons l’exemple sur nous offre le dernier classement du site Eldoradowheather.

Celui-ci met la région de Rhourde Nouss dans la wilaya d’Illizi et la ville de Hassi Messaoud comme première et deuxième villes les plus chaudes du monde durant les 24 heures précédant la publication de la liste.

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *